Les 7 tendances de printemps pour la maison selon Pinterest

Le printemps, ce n’est pas simplement le début du grand nettoyage. C’est aussi l’occasion de rafraîchir la décoration de sa maison et de trouver des idées pour repenser son intérieur. Pinterest, le moteur de découvertes visuelles qui permet de dénicher des inspirations au quotidien, dévoile un aperçu des tendances déco du printemps les plus populaires auprès de ces utilisateurs.

 

Quand la nature s’invite dans notre intérieur

Si oser le papier peint tropical est trop ambitieux, un vase avec de simples feuilles de philodendron est une manière simple d’ajouter à n’importe quelle pièce, une touche naturelle et fraîche.

Les franges ne sont pas seulement populaires sur les tapis, elles s’invitent aussi sur nos canapés. Le coussin à franges aux tons neutres ajoute texture et relief à son canapé, et évite le look total franges.

Avec une augmentation des enregistrements de plus de 500% depuis l’année dernière, les plantes sauvages se démocratisent. Déjà présent lors des mariages, le feuillage est désormais un élément esthétique incontournable.

 

La pierre : froide et chic

La vaisselle en céramique est la tendance de la table pour ce printemps. Qu’elle soit faites maison lors d’un atelier de céramique ou qu’elle soit plate en grès, les options sont sans fin et apportent la touche artisanale qu’il nous manquait.

 

Printemps coloré

Les utilisateurs de Pinterest continuent d’être attirés par le vert, et sont particulièrement séduits par la couleur sauge. D’ailleurs, les recherches d’accessoires en marbre vert ont augmenté de plus de 147% depuis l’an passé.

Certains se tournent aussi vers le monochrome en superposant des tons unicolores afin de donner du relief à leurs pièces. Bleu, vert, ou même gris, à vous de jouer.

Et ce printemps, les couleurs pastels ne sont en aucun cas démodées. Avec une augmentation des enregistrements de plus de 300%, des notes de lavande apportent de la douceur à son intérieur pour changer des couleurs printanières traditionnelles.

 

Faire sécher ses plantes

Heureux seront ceux qui n’ont pas la main verte ; faire sécher ses fleurs est la tendance du moment. En effet, les herbiers  et les fleurs séchées apportent un côté bucolique sans même devoir s’occuper de ses plantes.

 

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

4 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.