Manger des insectes

Les insectes sont des aliments riches en protéines.
Le taux de protéines est supérieur à celui des végétaux ainsi qu’à celui des viandes, œufs et volailles vendus dans le commerce. Il peut atteindre 75% sur extrait sec.

Il se pourrait que cela devienne dans le futur une nécessité. On serait 9 milliards sur terre en 2050 ! Pour satisfaire les besoins, la production mondiale de viande va devoir doubler. Cependant, les surfaces agricoles ne seront pas suffisantes pour assurer une telle production. La production et la consommation d’insectes se révèlent être une solution 100 % naturelle pour répondre à ce défi.

Bref, du coup, j’étais curieuse depuis pas mal de temps et je voulais en goûter. J’avais repéré ceux de chez Jimini’s, mais à chaque fois, c’était en rupture de stock. Direction la Fausse Boutique dans le marais, où là, mon choix se porte sur les criquets au paprika.
Aussitôt sortie de la boutique, j’ouvre le sachet pour goûter :  ça croustille comme des chips et ça a un goût de paprika ! Comme quoi, faut dépasser ses préjugés. Du coup, j’en ai commandé des “Nature” sur leur site pour voir un peu plus.
C’est livré avec des idées de recette: je vous tiendrai au courant.

[info] Et vous, vous êtes prêts à sauter le pas ?
[/info]

 

insectes

   Follow on Bloglovin   

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

9 Comments
  1. A tester d’urgence, Ann’So donne le départ de la nouvelle tendance ! Belle journée ma belle , je te souhaite un fanclub conséquent sur cette piste de l’avenir nutritif de la planète.
    Mireille de Fashionespadrilles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.