Les missions d’un spécialiste en onglerie

Les ongles sont les parties du corps qui se fragilisent facilement. À cet effet, il est nécessaire de les entretenir régulièrement pour ne pas se retrouver avec des mains fades et sans caractère. La manucure peut être réalisée par chacune des femmes, mais pour obtenir des doigts plus harmonieux et stylés, il vaut mieux faire appel à un professionnel : un spécialiste en onglerie.

onglerieLe domaine d’onglerie : À quoi consiste la vocation ?

Le principal but du professionnel c’est de prendre soin des ongles pour ainsi donner de la valeur ajoutée aux mains. Il opère de façon méthodique afin de rendre une femme attirante jusqu’au bout de ses doigts. Durant son activité, ce fameux spécialiste étale divers traitements sur les ongles afin de parfaire la texture de ces derniers et aussi camoufler les petites imperfections. Ses activités habituelles et quotidiennes se résument par :

  • le limage,
  • la découpe,
  • le nettoyage des cuticules ainsi la pose de vernis pour que la cliente puisse obtenir des mains ravissantes et attirantes.

La tendance sortie récemment est le port de faux-ongles. Cela consiste à ajouter des faux-ongles supplémentaires sur les vrais-ongles pour que la manucure souhaitée puisse tenir pendant 2 mois. Ce genre de collage est fortement apprécié par les femmes qui n’arrivent pas à faire pousser correctement leurs ongles ou qui possèdent des couches cornées sensibles.

Existe-t-il des formations pour devenir spécialiste en onglerie ?

Des formations en onglerie dans le domaine de la manucure sont maintenant possibles pour devenir un professionnel dans le domaine. Toutefois, il est de rigueur d’avoir quelques qualités. Pour pratiquer ce genre de métier, la personne intéressée doit avoir un grand sens artistique, mais aussi de la patience. Elle doit également être habile de ses mains, car la manucure exige beaucoup de précision pour bien entamer la pose des vernis ou la découpe des ongles.

L’individu souhaitant occuper le poste de spécialiste d’onglerie doit être à l’aise avec le public et apprécier le contact. Il doit également avoir un sens inné de l’écoute pour pouvoir répondre impeccablement aux attentes des clients. Mais le plus grand critère idéal, c’est qu’il doit être un grand amoureux et passionné de l’esthétique et il doit être toujours à l’affût des nouvelles tendances de manucure.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.