NAMES : Le label des créateurs de mode indépendants

Un label,vous savez ce que c’est ? Vous pensez peut-être à un label discographique avec tous ses artistes soutenus et lancés par ces structures. Et bien sachez qu’il existe avec NAMES, la même chose pour les créateurs de mode indépendants.

C’est bien ce qui rend unique ce projet. Names « produit des artistes » en leur apportant un soutien financier, créatif et commercial afin de les aider à se développer et à grandir. En musique, c’est ce que l’on appelle du “développement d’artiste”.

Derrière cette vision, il y a également une garantie pour le consommateur, notamment en terme d’engagement et de qualité sur l’éthique, l’éco sensibilité et la traçabilité.
Ils souhaitent en effet participer au re-développement de la filière textile et mode sur le terrain local. Encore un bon point pour cette structure innovante!

Voilà comment la petite start-up entend ouvrir au grand public un accès à des créateurs indépendants prometteurs tout en restant accessible.
35 marques ont déjà rejoint le label dont Beard & Fringe (je vous en avais parlé ici). Une dizaine d’autres arriveront à la rentrée.

Un concept plus qu’intéressant donc, à l’heure où l’on cherche de plus en plus à s’éloigner de l’uniformisation, de la fast fashion et de ses dérives. Ici, on a accès à un véritable catalogue d’artistes, un moyen de soutenir la création et de privilégier le local.

 

Names createurs
names label mode
createurs mode

 

Le site du label NAMES: https://names-clothing.com/

Les marques présentes : Laura Laval, 17h10, Umoja, Olly Lingeries, Bleu Tango, Claie Studio, Fiore de Luca, Brumaires, Affrenchies, Uhaina, Irné, Atelier Orion, Fleur de Java, Soyeuse, Alfa, Danaïde, Acqua bazaar, Sveltana’k, Odilon, Belle de jupe, Eternel éphémère, Galucebo, Gang de filles, Gayaskin, Julie Erlich, Juste chic, L’impatience, L’ingénieuse, Madame Valentin, Melyade, Mayway, N’go Shoes, Nous & Paname, Odilon, Pachamama, Padoma, Pavillon Neuf, Poapo, Poétique, Pozzo Di Borgo, Rue Mouffetard, Serge Oponou, Types Top, Umoja, Beard & Fringe.

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

6 Comments
  1. Enfin ça bouge de ce coté ci belle initiative qui va aider au développement local et éthique de cette branche d’activité j’aime , en plus si les prix reste abordable alors il n’y a plus qu’a aller voir toutes ses marques et peut-être …En tous cas merci de nous faire découvrir ces nouveautés, je suis ton blog depuis le début et franchement jamais déçu proche de nous mais jamais dans la facilité merci…

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.