Comment organiser son dressing de vêtements ?

Avoir une pièce chez soi dédiée à ses vêtements, chaussures et accessoires est un luxe. Cependant, lorsqu’on a les moyens de s’offrir un dressing, il faut savoir l’organiser. Quelques astuces pour organiser son dressing de vêtements…

dressingDes conseils pour organiser et mettre son dressing en valeur

Tout d’abord, un grand tri est nécessaire. Il vaut mieux donner, recycler, revendre certaines pièces que d’encombrer son dressing : les doublons, les pièces abîmées ou délavées, celles qui sont trop petites, trop grandes, qu’on ne met plus… Cela permet de faire un peu de place.

Une fois que l’on a une idée précise de la quantité de vêtements (mais aussi chaussures, accessoires, bijoux, sacs à main…) à ranger dans son dressing, il s’agit de choisir le dressing que l’on veut installer. Pour mettre en valeur ses vêtements, il est possible de jouer sur plusieurs critères. Il faut penser à la taille, aux couleurs, à l’éclairage… Pour être sûr de faire les bons choix, il vaut mieux demander conseil à un professionnel, comme cet installateur de dressings à Roanne.

Pour un rendu esthétique, il vaut mieux homogénéiser le tout : cintres, séparateurs, poignées… Veiller à harmoniser l’ensemble de son dressing est bénéfique pour un rendu moderne.

Pour trier ses vêtements à l’intérieur du dressing, il est préférable de trier par vêtement (les tee-shirts avec les tee-shirts, les vêtements d’hiver avec les vêtements d’hiver, etc.) puis par couleur, lorsque l’on possède un grand nombre de vêtements.

Pour ranger ses accessoires, on peut utiliser des boîtes, des casiers, des étagères… L’essentiel est de les disposer à côté d’autres articles qui s’accordent parfaitement. En ce qui concerne les bijoux, on peut opter pour la simple boîte à bijoux, ou alors accrocher ses colliers les uns à côté des autres sur un mur. Tout dépend de la quantité à ranger, le but étant d’optimiser la place.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.