Comment perdre du poids rapidement ? 5 conseils honnêtes

Perdre du poids nécessite une méthode. Bien entendu, il est bon de profiter des conseils d’un nutritionniste mais ce n’est pas indispensable. Personne n’est égal face aux risques de prendre des kilos. Les habitudes de vie personnelle, le patrimoine génétique et la motivation à maigrir sont des critères qui influencent les capacités de chacun à éliminer sa masse graisseuse. Toutefois, il ne sert à rien de désespérer car des solutions simples peuvent grandement aider toutes les personnes à retrouver une silhouette harmonieuse. Comment perdre du poids n’est pas qu’une simple question, c’est avant tout une hygiène à respecter.

1-Un régime adaptée à son organisme

Le danger avec les régimes surtout au début est de s’imposer des repas faiblement caloriques pour maigrir rapidement. Cette solution engendre beaucoup de souffrances psychologiques et physiques car le corps est sans cesse en demande de nourriture. Deplus il est fort probable qu’un tel régime aboutissent à une démotivation et un renoncement. Choisissez de suivre un régime soft en apportant à votre corps des aliments riches et variés tout en limitant les mauvaises graisses ou les sucreries. Certains aliments comme l’avocat, l’aubergine ou la noix de coco sont de véritables brûleurs de graisses. Ce serait dommage de s’en priver ! Au début d’un régime, fixez vous un objectif réaliste et prenez votre temps. Il est possible de planifier son plan régime sur plusieurs mois. A chaque étape réussie, votre motivation sera récompensée.

2-Respecter son rythme biologique

Avoir une journée bien organisée avec des heures fixes pour manger participe beaucoup à ne pas prendre de poids. Il convient aussi de choisir les bons aliments au bon moment. En effet certains aliments sont meilleurs le matin et d’autres l’après-midi. Le petit-déjeuner doit être riche et plus gras que le repas du midi qui est plutôt sucré. Le soir, un simple plat équilibré est suffisant. Ce phénomène de répartition alimentaire a un nom : c’est la chrononutrition.

3-Être zen

Il est parfaitement reconnu que le stress affaiblit notre métabolisme en augmentant le stockage des graisses. Pour garder un esprit positif, la pratique de la relaxation ou se réserver un moment de tranquillité dans la journée est important.

4-Faire du sport

On ne le dira jamais assez. Pour perdre du poids rapidement, le sport est indispensable. Une activité physique brule les graisses, élimine la rétention d’eau et améliore le métabolisme. Une activité physique de 40 minutes, 3 à 4 fois hebdomadaire est optimale pour perdre ses kilos en trop. La course à pieds, la corde à sauter, le vélo, la natation ou même la musculation affine durablement la ligne et raffermit votre corps.

5-Un sommeil de qualité

Des études médicales américaine montrent qu’un sommeil insuffisant est très mauvais pour contrôler son poids. À ce sujet, il existe une relation entre l’IMC (indice de masse corporelle) et le manque de sommeil. Deplus, dormir permet de réguler les hormones de l’appétit, c’est-à-dire de favoriser l’équilibre entre la production de leptine et de ghréline accumulée en journée.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.