Pourquoi choisir un bar latino à Paris pour votre soirée entre amis ?

Après une semaine de travail chargée, une soirée entre amis le vendredi soir est une bonne façon d’entamer le week-end. Trouver un bar à Paris proposant une ambiance et un cadre propice à ce type de soirée est un jeu d’enfant. Cependant, très peu de bars peuvent rivaliser avec la chaleur et la convivialité des bars latinos. Si vous cherchez encore des raisons pour choisir un bar latino à Paris pour votre soirée entre amis, celles-ci devraient vous convaincre.

Décor aux influences sud-américaines

Un bar latino, pourquoi faire quand il y a un bar de glace ou des péniches itinérantes pour se dépayser ? Dépayser, si c’est cela l’objectif, alors l’un des nombreux bars latinos à Paris pourrait bien faire l’affaire.  Le terme latino à lui seul est empreint de tellement de nuances que votre seule imagination ne suffira pas à deviner ce qui vous attend de l’autre côté de la porte.

Alors que certains de ces bars se revendiquent de plusieurs influences sud-américaines, d’autres sont plutôt dans la spécialité. Influences du Pérou, du Chili, du Brésil, ou du Mexique, vous n’avez que rarement droit à la même ambiance quand vous mettez les pieds.

La décoration très imposante, parfois extravagante, est la première marque de fabrique des bars latinos. Toute l’histoire d’une génération, d’un pays ou d’un peuple est imprégnée dans chaque pan de mur, de tableau et d’objets qui ornent les lieux. Si le nom de Fidel Castro ne vous évoque pas grand-chose, certains bars comme le Cubana Café vous feront un plaisir de vous le rappeler.

Ambiance et chaleur latines

Un bar à Paris est réputé pour son ambiance très festive et les bars latinos n’y dérogent pas. Pour une soirée entre amis, vous avez le choix entre les cocktails et un tour sur la piste de danse. Entre salsa et pachanga, vous aurez tôt fait de vous y perdre si vous n’en êtes qu’à vos débuts. Mais rassurez-vous, au El Urbano, c’est le patron lui-même qui vous donne quelques cours de salsa en son titre de meilleur danseur de Paris

Si vous vous perdez toujours, vous pourrez toujours vous désaltérer de quelques verres de téquila pour réveiller l’âme de danseur qui est en vous.  De la téquila, oui, mais laquelle ? Seul La Perla, le meilleur bar à téquila d’Europe,  saura vous répondre avec ses nombreuses variétés de téquila.

Pour ne pas risquer de vous endormir après deux ou trois verres, mangez du piment à Los Mexicanos ou fumez quelques cigares cubains dans le salon fumoir du Le Cubana Café. La piste de danse du La Séréna sera ensuite à vous jusqu’à  5 heures du matin si vous voulez danser jusqu’au bout de la nuit.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

2 Comments
  1. J’adore cette ambiance ! Quand je vivais à Paris, en rentrant du travail j’allais souvent Aux Piétons. C’est un bar à tapas, du coup on mange et l’ambiance y est juste génial ! J’essaierai ceux de ta liste mais je te conseille les piétons si tu aimes ce genre 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.