Pourquoi opter pour une permanente ?

La plupart des personnes ont gardé l’image de la permanente des années 80, ringarde et trop volumineuse. Toutefois, la permanente a aujourd’hui fait peau neuve et est revenue au cœur des tendances. Voici tout ce que vous devez savoir sur la permanente.

Qu’est ce qu’une permanente ?

La permanente est une technique qui permet de réaliser de nombreux styles de coiffure. Cela va du simple volume aux cheveux frisés, en passant même par des boucles plus travaillées comme des anglaises. Il est nécessaire de réaliser une permanente dans votre salon de coiffure dans le Haut-Rhin, par exemple. Cette technique de mise en plis a pour but de modifier la texture des cheveux pour créer des boucles ou des ondulations qui peuvent être plus ou moins serrées.

Elle s’effectue sur les racines des cheveux et offre la possibilité de donner du volume aux cheveux qui sont plutôt plats. Pour ce faire, il y a trois étapes majeures à ne pas négliger. Le coiffeur va commencer par enrouler les mèches de cheveux autour de bigoudis qui seront plus ou moins gros selon le résultat voulu. Les bigoudis et la chevelure sont ensuite enduits d’un produit frisant. Celui-ci a pour mission de dilater l’écaille du cheveu de sorte à le rendre plus malléable. C’est grâce à cela qu’il va prendre le pli. Il faut respecter un temps de pose, après lequel le coiffeur appliquera une lotion qui neutralisera les effets de la permanente en resserrant les écailles du cheveu.

La permanente peut tenir entre 2 à 3 mois. Elle se détendra ensuite progressivement pour laisser place à des ondulations plus lâches. Cependant, il faut préciser que le cheveu qui a subit une permanente ne retrouvera jamais sa raideur d’origine. Si vous souhaitez retrouver un lissage, il faudra attendre que vos cheveux aient poussé et couper ceux qui ont été permanentés.

Les choses à savoir

La permanente n’est pas forcément très bonne pour la santé du cheveu. En effet, elle a tendance à assécher la chevelure. Il faut donc augmenter les soins nourrissants pour garder ses cheveux hydratés et en bonne santé après la permanente. Si vous avez tendance à avoir les cheveux secs, il est préférable de ne pas avoir recours à cette technique. Toutefois, les formules d’aujourd’hui contiennent de moins en moins d’ammoniaque, ce qui abîme moins les cheveux.

Pour que la permanente tienne, il est conseillé de ne pas se laver les cheveux pendant 48 heures après la prestation. Il est également préférable de se contenter uniquement de 2 ou 3 permanentes par an, afin de limiter la casse des cheveux. Aussi, si vous souhaitez réaliser une coloration, il est recommandé de laisser au minimum 15 jours entre les deux services. La coloration a tendance à assécher les cheveux, tout comme la permanente. Les deux prestations combinées ne seraient alors pas très bonnes pour la santé des cheveux.

Pour une permanente, les prix varient selon les salons de coiffure. Cela peut aller d’une vingtaine d’euros jusqu’à 100€ sur cheveux longs.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

1 Comment
  1. Workіng as a contract paralegаl hаs elements in its favor,
    and factors that are detrimental to some people. Ӏf
    a sense of journey and pⅼeasure in your
    work life is what would swimsuit yοս the most effective, freelancing cоuld pоssiblу be a terrific choice for yoս!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.