Préparation au voyage, Internet et téléphone

Désormais, avec internet, il est tout à fait possible d’organiser seul, confortablement installé chez soi, ses voyages à l’étranger, sans passer par l’intermédiaire d’une agence de voyage. Ce n’est plus si compliqué et c’est parfois moins cher. Découvrez dans cet article les options internet et de téléphonie pour organiser vous-même votre voyage.

1.     Choisir le lieu de votre séjour

Si vous n’avez pas vraiment d’idée de destination, certaines applications peuvent vous aider à faire un premier tri :

  • Google Flights :comme son nom le suggère, l’application permet de « découvrir des voyages » en fonction de vos dates et de la durée du séjour. Il est possible de filtrer la recherche selon le type de vacances souhaitées : plutôt campagne, mer, forêt, nature, etc. Cette application est basée sur la technologie et les données d’ITA Software, une société rachetée par Google en 2011.

2.     Dénicher les meilleurs vols

  • SkyScanner :cette application est très pratique si votre destination vous impose de prendre l’avion. Elle fournit toutes les informations pour rechercher un vol en comparant les prix de plusieurs centaines de compagnies aériennes et agences de voyage.
  • Voyages Pirates : ce site, qui compte plus de 6 millions de fans sur Facebook, cherche pour vous les meilleurs tarifs pour voyager pas cher. Il a remporté le prix du site de l’année 2016 du meilleur site de voyages.

3.     Organiser votre séjour

  • TripAdvisor : il s’agit d’une communauté d’utilisateurs rassemblant plus de 70 millions d’avis qui permettent d’en savoir plus sur ce que l’on va découvrir aussi bien au niveau des logements que des restaurants et activités.
  • Les forums de voyageurs : ces forums vous permettent de créer votre itinéraire et de l’enrichir avec les suggestions des internautes.

4.     Se loger

  • Booking : cette application internet est pratique pour chercher des hôtels et faire des réservations de chambre autour du monde et au meilleur prix.
  • Couchsurfing :c’est un moyen fiable pour rechercher, envoyer et recevoir des demandes d’hébergement sans contrepartie financière.

5.     Se déplacer sur place

  • AroundMe :pratique et gratuite, cette application s’avère être un assistant utile lors de vos voyages et déplacements. Elle vous localise et liste ensuite les services pratiques qui se trouvent autour de vous : hôtels, restaurants, supermarchés, salles de spectacle, et stations de taxi les plus proches.

Alors, connaissez-vous d’autres applications voyage indispensables ? N’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires !

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.