Quelques activités palpitantes lors des vacances au Brésil

Avec ses magnifiques plages, sa végétation luxuriante ainsi que ses grandes villes comme Rio de Janeiro, le Brésil attire des milliers de vacanciers venus des quatre coins de la planète. Outre la baignade et le farniente, ce pays vous propose diverses activités intéressantes afin de rendre votre séjour encore plus palpitant.

Faire une excursion dans le parc national de l’Iguaçu

Afin de vivre un dépaysement total et d’échapper aux agitations de la ville, vous pouvez faire un tour dans le parc national de l’Iguaçu. Situé dans la région du Paraná, ce dernier présente une atmosphère calme et paisible. Il possède également une biodiversité étonnante et abrite de nombreuses espèces d’animaux comme des mammifères, des oiseaux, des serpents, etc. En visitant cette zone de conservation lors de votre voyage au Brésil, vous avez l’occasion de découvrir les chutes d’Iguaçu. Celles-ci sont en fait un ensemble de plus de 270 cascades formant un front d’environ 3 km. Des passerelles ont été aménagées pour que vous puissiez contempler ces merveilles naturelles de près. Quand vous les regardez, vous serez impressionné par les millions de litres d’eau qui sont déversés par seconde, produisant un bruit assourdissant.

Effectuer une croisière dans la baie de Guanabara

Si vous souhaitez faire un voyage au Brésil, il serait intéressant de passer un séjour à Rio de Janeiro. Localisée dans la partie sud-est du pays, cette ville regorge de belles plages, idéales pour les amateurs de surf et ceux qui veulent profiter pleinement du soleil. Outre ses stations balnéaires, elle est également réputée pour sa vie nocturne très animée, parfaite pour les noctambules et les fêtards. Dans le cas où vous désirerez éviter la foule durant votre périple dans cette municipalité, vous pouvez effectuer une croisière dans la baie de Guanabara. Vous naviguerez ainsi sur des eaux idylliques et vous contournerez des îles pittoresques. De plus, vous aurez différentes vue sur quelques sites touristiques de Rio de Janeiro comme la fameuse statue du Christ Rédempteur, le mont du Pain de Sucre, etc.

Pratiquer une randonnée pédestre dans la forêt amazonienne

Afin de vivre un dépaysement total lors de votre voyage Brésil, vous pouvez pratiquer une randonnée pédestre dans la forêt amazonienne. Cette dernière est impressionnante, car 63 % de sa superficie couvre cette contrée. Quand vous explorerez cette immense jungle, vous verrez plusieurs espèces de végétaux, d’oiseaux, de mammifères, d’amphibiens et bien d’autres animaux de la région. Toutefois, il est conseillé de vous faire accompagner par un guide local. Celui-ci vous enseignera diverses méthodes pour survivre en pleine nature comme traiter une migraine ou la diarrhée grâce à des lianes. Mis à part cela, vu que vous vous trouvez en milieu sauvage, vous devez construire des abris, pêcher des poissons exotiques et goûter des plantes comestibles, une aventure unique à ne pas manquer !

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.