Simplifiez-vous la vie

Une plateforme simple d’utilisation qui regroupe toutes les offres de voyages organisés disponibles à partir de l’Algérie.

Chercher la bonne offre n’était pas une mince affaire :

Arrivé le congé annuel ou la fin des vacances scolaires, la plupart d’entre nous veulent prendre une bouffée d’air frais. En Algérie ou hors frontières, la question est de trouver l’offre qui nous correspond le mieux.

Pour nous pencher sur la question nous avons voulu suivre Mohamed et sa famille composée de 2 enfants. Ils veulent partir en Malaisie durant le mois d’août mais ne connaissant pas trop la région et étant leur premier voyage, ils préfèrent opter pour un voyage organisé : « Au début j’étais un peu perdu. Comme c’est la première fois que je m’y prends je ne savais vraiment pas où récolter l’information, j’ai donc demandé conseil à quelques amis qui m’ont orienté vers une agence de voyage ». Mohamed nous confie qu’il a remarqué une différence énorme entre les prix que chaque agence propose et parfois même sur exactement la même offre. « Je me suis déplacer vers 5 agences et au bout de la 5eme agence j’étais toujours perdu et fatigué de devoir me déplacer agence par agence, elles se trouvaient à différents endroits et étaient difficile à localiser ». Notons que Mohamed s’est pris un peu en retard car sa décision n’a été prise que vers la fin juillet et que le temps lui manquait. « J’ai donc décidé de faire quelques recherches sur internet, j’ai pu trouver quelques offres mais une fois encore je me suis retrouvé avec un autre souci, beaucoup de ces offres n’étaient pas à jour et étaient déjà expirées ».

Comme Mohamed nous sommes des milliers d’algériens à être confronter à ce manque d’informations qui concerne le milieu touristique. Et par cela certaines agences de voyage en profitent pour afficher des prix exorbitants. Le voyageur peut vite penser qu’avec un budget réduit il n’y a aucun moyen de se faire plaisir et se retrouver niché chez soi par manque d’informations.

Pourquoi cette technologie révolutionnera vos recherches ?

Le principe de la plateforme est très simple, regrouper toutes les offres de voyages organisés des différentes agences existantes sur le territoire national sur une seule plateforme. Simple mais efficace vous n’aurez plus de temps à perdre un simple clic suffit.

Vos recherches seront d’autant plus ciblées grâce au filtre que propose le site. Vous pouvez lancer votre recherche en mentionnant la wilaya où vous voulez que votre agence se situe afin de pouvoir vous y rendre, la durée de votre voyage, une fourchette de prix pour être dans votre budget, et des informations concernant l’hôtel et vos repas.

Nous avons d’ailleurs fait essayer Nofalo à Mohamed afin qu’il puisse trouver son bonheur « J’allais vraiment baisser les bras et puis voilà. J’ai cliqué Malaisie pour le mois d’août, et j’ai bien mentionné que je voulais être en demi-pension. J’avais toutes les offres sous mes yeux, j’ai donc choisi l’offre qui m’a le plus plu selon mon budget et suite à cela j’ai contacté l’agence. Je pars donc la semaine prochaine pour un tour à  Langkawi et à Kuala Lumpur. Ce sont ma femme et mes enfants qui vont être contents ! »

Premier comparateur en Algérie, l’ambition de notre equipe est d’être à la hauteur des progrès qui se font ailleurs et de permettre à l’algérien d’utiliser la technologie d’internet  et d’en profiter pleinement pour faciliter son quotidien.

Mais ce n’est pas tout. L’objectif est de combattre la désinformation qui touche le marché touristique algérien et de permettre aux voyageurs de trouver la meilleure offre au meilleur prix. Par ceci, Nofalo espère aussi pouvoir accroitre le tourisme algérien et faire connaitre les splendeurs de notre pays aux intéressés des petites escapades.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.