Les techniques d’épilation à faire chez soi

Tout le monde n’a ni le temps, ni l’argent pour se faire épiler en institut. Heureusement que la plupart  des techniques utilisées dans les salons de beauté peuvent être réalisées chez soi. De plus, il existe désormais plusieurs  accessoires et produits d’épilation qui permettent à chacun d’avoir une peau dépourvue de poils.

Du rasoir à la cire

Bien que certaines tendances marchent à contre-courant de la réalité, la pilosité reste jusqu’ici la pire ennemie de la gent féminine. Les femmes ne cessent de chercher la technique d’épilation la plus efficace pour limiter la repousse des poils et afficher une peau douce en toute occasion.

La grande majorité des françaises ont définitivement oublié les rasoirs classiques ou électriques, pour les laisser volontiers aux messieurs. La crème dépilatoire est la solution la plus adaptée à celles qui recherchent une épilation indolore et rapide. Ce produit donne des résultats appréciables et permet à la fois d’exfolier la peau. Toutefois, il contient de nombreux composants chimiques qui peuvent provoquer des irritations ou des réactions allergiques sur les épidermes fragiles.

Vient enfin la cire. Froide ou chaude, cette solution est la plus efficace et la plus appréciée par les françaises. Elle élimine non seulement les poils, mais aussi leurs racines. Néanmoins, cette méthode peut être assez douloureuse.

Les astuces pour limiter la repousse

A moins de réaliser une épilation définitive au laser, les pilosités finiront par repousser au bout de quinze jours. Il faudra donc reprendre l’opération régulièrement pour avoir une peau nette et douce. Toutefois, il existe désormais une façon naturelle pour retarder la pousse des poils grâce aux œufs de fourmisJusqu’ici méconnus en France, ils sont pourtant employés en Moyen-Orient et en Turquie depuis la nuit des temps. On raconte que les mamans  avaient l’habitude de badigeonner leurs bébés avec cet ingrédient afin qu’ils grandissent imberbes.

Ainsi, certains laboratoires ont eu l’idée de transformer ces potions ancestrales en lotions cosmétiques. Vendus sous forme de crème ou d’huile, les produits aux œufs de fourmis sont utilisés en soin post-épilation et peuvent être appliqués sur toutes les zones du corps. Après une application répétée et régulière, la pilosité sera réduite et  les poils deviendront plus fins pour être inexistants au bout de quelques mois.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.