Comment trouver son salon de coiffure afro à Paris ?

La tendance look afro est un intemporel. Si vous ne l’avez pas encore essayé, c’est le moment ou jamais. Voilà un style qui change du tout au tout mais il faudrait déjà savoir à qui confier vos cheveux. Coiffurelocks.com offre par exemple une prestation de qualité dans la capitale, mais on vous donne aussi quelques conseils sur comment trouver le salon de coiffure afro qui vous convient.

La bouche-à-oreille

La première assurance de trouver le meilleur salon est bien sûr la bouche-à-oreille. D’ailleurs, si vous voulez trouver quelque chose de qualité, il n’y a rien de tel qu’un endroit ou un produit que beaucoup de gens recommandent. En effet, les salons de coiffure afro ne manquent pas à Paris mais la plupart ne vous satisferont pas forcément.

Voilà pourquoi si vous connaissez des personnes qui ont déjà essayé la coiffure afro, le mieux est de leur demander directement car il sera difficile de rattraper les erreurs d’un coiffeur amateur, d’autant que la coiffure afro nécessite beaucoup de doigté. De même, si pendant votre recherche, un salon revient constamment en bouche, alors il n’y a plus d’hésitation.

Les critères de sélection de votre salon

Si malheureusement, personne de votre entourage ne peut vous recommander un bon salon de coiffure afro, il existe tout de même certains éléments sur lesquels vous pouvez vous baser pour bien trouver. Tout d’abord, vous pouvez essayer de chercher sur internet, mais vous n’y trouverez pas grand-chose si ce n’est les avis des clientes. L’idéal serait d’ailleurs que le salon possède une page sur un réseau social pour juger de la qualité de ses prestations.

Toutefois, au début, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous rendre dans un salon et de vous rendre compte par vous-même. Notez en premier lieu l’état du salon. Est-il en bon état ? Comment se passe l’accueil ? Est-ce que vous êtes reçue rapidement ou au contraire devez-vous attendre pendant des heures ?

Ceci dit, c’est toujours la coiffure qui prime. Au final, êtes-vous satisfaite ? Si oui, c’est déjà une bonne chose et vous pourrez ensuite à votre tour le recommander vos amies. Sinon, vous devez aussi évaluer le rapport qualité/prix. Si le prix est intéressant mais que vous n’êtes pas vraiment satisfaite, vous pouvez toujours chercher ailleurs.

Par contre, si le prix est un peu élevé, mais que la prestation est impeccable, inutile de chercher ailleurs. Un bon salon de coiffure afro, vous n’en trouverez pas à chaque coin de rue. Toutefois, cela dépend aussi de ce que vous souhaitez faire. Par exemple, pour une coupe, ne lésinez pas sur le budget car il sera très difficile de la rattraper, d’autant qu’elle dure longtemps. Visitez ce site pour en savoir plus.

Enfin, dernier détail et non le moindre, la proximité. Dans la mesure du possible, choisissez un salon qui ne soit pas trop éloignée de chez vous. C’est surtout une question de praticité mais c’est toujours préférable car il se peut que vous ayez besoin de faire quelques retouches, de quelques conseils ou bien de produits que seul le salon peut vous fournir.

Bref, ces quelques conseils vous permettront de trouver le meilleur salon de coiffure afro à Paris. Dans tous les cas, vous devez être satisfaite de la coupe premièrement.

 

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.