Le Vietnam, une terre qui invite au voyage

Sur le continent asiatique, nombreuses sont les destinations que les routards choisissent pour passer leurs vacances. Parmi les pays les plus visités, il y a, entre autres, le Vietnam.

Dans cette contrée, les bourlingueurs peuvent découvrir d’innombrables attractions touristiques. Pour commencer leur circuit Vietnam, les aventuriers ont la possibilité de faire un tour à Hanoï. Il s’agit de la capitale du territoire, dont la population dépasse les 7 millions d’habitants. La plupart des globe-trotters ne manquent pas d’y faire une escale lorsqu’ils sont de passage au Vietnam. À titre d’information, le climat local est de type tropical. Ainsi, la métropole connaît 2 saisons, à savoir l’été et l’hiver. En ce qui concerne les points d’intérêt de la ville, il en existe tellement que les découvrir en une fois est impossible. Lors d’une escapade citadine à Hanoï, les voyageurs sont invités à visiter la cathédrale Joseph, le lac du bambou ou encore le musée des beaux-arts du Viêtnam. Ce dernier, par exemple, se trouve dans un ancien collège catholique pour jeunes filles. Il ouvre ses portes tous les jours à l’exception du lundi. Dans ce bâtiment sont exposés diverses peintures sur soie, des objets d’art en tout genre, etc.

Mui Ne, un endroit paradisiaque qui vaut le détour

Après que les bourlingueurs aient visité la capitale vietnamienne, ils pourront continuer leur circuit au Vietnam en se rendant à Mui Ne. Ce haut lieu touristique se trouve sur la côte centrale du Sud, plus exactement, dans la province de Bin Thuan. Bien avant d’être un endroit prisé des vacanciers locaux et étrangers, cette station balnéaire était un lieu où se concentraient de petites embarcations de pêcheurs durant les périodes de tempête. Par ailleurs, une des principales raisons qui poussent les routards à aller à Mui Ne reste sans doute la beauté de ses rivages. En effet, les plages immaculées longent le littoral sur plusieurs kilomètres. Elles invitent les adeptes du farniente à s’y prélasser pendant des heures. Outre la détente au milieu du sable blanc, les routards auront l’occasion de s’adonner à diverses activités telles que la planche à voile, le kitesurf, la baignade, etc.

À la découverte de la biodiversité vietnamienne au parc national de Bến En

Faire un Vietnam circuit aura donné l’occasion aux vacanciers de découvrir la capitale du pays ainsi que Mui Ne, une des plus belles stations balnéaires du territoire. Pour finir en beauté leurs vacances en terre vietnamienne, les routards sont invités à se rendre dans la province de Thanh Hóa pour découvrir un site protégé connu du pays. Ce site en question n’est autre que le parc national de Bến En. Les naturalistes ne seront que ravi de leur visite dans cette réserve, car celle-ci abrite plus de 50 espèces de reptile, pas moins de 30 espèces d’amphibien ainsi que près de 200 espèces aviaires. On a aussi recensé plusieurs espèces de mammifères sur place, pour ne citer que le gayal, le singe à joue blanche, l’éléphant, le singe à face rouge…

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

5 Comments
  1. Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller au Vietnam, ni même en Asie d’ailleurs. Mais je prends tous tes conseils pour la fois où j’aurai la chance d’y aller !

  2. J’adorerais découvrir le Vietnam. Nous parrainons une petite fille depuis quelques années par l’intermédiaire d’une association. Nous payons l’école et nous envoyons des colis de temps en temps… On aimerait bien aller la voir et découvrir ce pays magnifique !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.