Randonnée : Boucle autour de Guernes

Je reviens ici avec une nouvelle randonnée testée: la boucle autour de Guernes. C’est un parcours qui se trouve dans les Yvelines.

Les beaux jours sont là et quoi de mieux que de profiter de marcher en pleine nature et d’observer paysages, faune et flore ?
Dimanche dernier, on a sorti nos baskets pour aller marcher autour de Guernes.

randonnée à Guernes

Au programme : des champs, des bois, et des chemins en bordure de Seine.
Le parcours fait quand même 15 km. Là, pour tout te dire, on n’a pas pu aller jusqu’au bout: il aurait fallu qu’on arrive plus tôt.
Toujours est-il qu’il est très facile, une fois les chemins en bordure de Seine passés, de remonter vers le village et de retrouver le point de départ. Au final, ça nous aura fait une balade de 10 km.

Mis à part les bords de seine et les champs, dans ce parcours, tu verras :  l’église de Guernes, le parc du château de Rosny-sur-Seine, la stèle qui commémore le franchissement de la Seine par l’armée du général Patton, et le kiosque du belvédère de Châtillon.

Le départ se fait au parking du foyer rural de Guernes. C’est donc idéal pour laisser ta voiture. Comme il s’agit d’une boucle, c’est parfait pour organiser sa promenade.

Si tu es fan de la faune et de la flore, tu peux emmener tes jumelles.

Retrouve le tracé GPS de cette jolie balade sur le site de VisoRando. Les explications sont claires, on ne s’est pas perdu durant l’après-midi.
Le vexin est toujours un joli coin.

 

promenade sur les bords de Seine

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

8 Comments
  1. Hello Annso,
    Merci pour cette idée de randonnée à faire entre copines ou en famille. Sous un beau ciel bleu c’est toujours agréable de renouer avec la nature et l’activité physique. Belle semaine, bisous.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.