Composer, jouer du piano, chanter, danser, écrire… Brian May est un homme aux multiples talents. Et c’est peut-être ce qui fait de lui l’un des musiciens les plus respectés et aimés de notre génération.
Brian May, le guitariste virtuose
May a grandi dans une famille musicale et a été encouragé à apprendre plusieurs instruments. Il a commencé à jouer de la guitare à l’âge de 13 ans et a rapidement développé son propre style unique. C’est cette originalité qui lui a valu d’être invité à rejoindre Queen en 1970.
Brian May, astrophysicien
Plusieurs personnes ne savent pas que Brian May, le célèbre guitariste des Queen, est aussi un astrophysicien accompli.
Et oui, May a obtenu son doctorat en astrophysique de l’Imperial College de Londres en 2007, après avoir passé plusieurs années à étudier les étoiles.
Après avoir abandonné ses études en 1974 pour se consacrer au groupe Queen, il a ainsi remis sa thèse en astrophysique le 3 août 2007 et obtenu son doctorat le 23 août.
Il a pu démontré que les nuages de poussière du système solaire se déplacent dans la même direction que les planètes!
May a toujours été passionné par l’astronomie et il a d’ailleurs écrit plusieurs livres sur le sujet, dont Bang ! : The Complete History of the Universe, qui est devenu un best-seller.
L’astrophysicien Brian May est également connu pour ses contributions à la découverte de la célèbre comète Hale-Bopp.
Egalement, il occupera le poste de chancelier de l’université John Moores de Liverpool jusqu’au 20 mai 2013.
Mais attend, ça ne s’arrête pas là…
Brian May, expert en stéréoscopie
Si vous cherchez un expert en stéréoscopie, Brian May est votre homme. Il a travaillé dur pour se perfectionner dans cet art. Ainsi, il existe un stéréoscope de sa propre création nommé « Owl ».
Il a publié plusieurs livres sur le sujet, dont Stereoscopy : Step by Step. Véritable spécialiste de la photo 3D, il possède une collection de plus de 100 000 exemplaires.
En 2010, Brian May a utilisé ses connaissances en stéréoscopie pour créer un livre en 3D intitulé « Diableries: Stereoscopic Adventures in Hell », qui présente des images de l’enfer en 3D issues de la collection de diapositives de May. Il a également créé un site internet dédié à la stéréoscopie, où il partage ses connaissances et sa collection avec les internautes.
En 2014, il sort »One Night In Hell », un film d’horreur en 3D.
May, protecteur des animaux
Non content d’être un musicien de génie, un astrophysicien, et un expert en 3D, il est aussi un défenseur de la cause animale. En effet, il a été très impliqué dans la lutte contre le commerce des fourrures. Il a notamment participé à plusieurs campagnes de PETA, une organisation qui lutte contre la maltraitance des animaux. Brian May est également membre de Viva!, une organisation de défense des animaux basée au Royaume-Uni.
En 2017, il s’est associé à un site de vente pour mettre aux enchères des guitares signées, pour sauver les blaireaux. La somme récoltée par les ventes ont été reversées à 11 associations britanniques de protection des animaux.
En résumé
Brian May est un guitariste, auteur-compositeur et producteur de renommée mondiale. Il est également connu pour ses travaux de recherche en astrophysique et pour son engagement en faveur de la protection des animaux. Sa carrière dans le rock ‘n’ roll a commencé au milieu des années 1960, lorsqu’il a rejoint le groupe Queen. Avec Queen, il a contribué à populariser le genre du hard rock et du heavy metal. Il est considéré comme l’un des meilleurs guitaristes de tous les temps. Après la mort du chanteur Freddie Mercury en 1991, May a continué à travailler avec Queen, et il a également poursuivi une carrière solo réussie.
Merci pour cette présentation, je le connaissais en tant que guitariste. Mais tu m en appris un peu plus.
Truc de fou !!! c’est un génie ce mec
coucou
je l’ai vu en concert pour l’hommage à Taylor Hawkins
c’est un mec bien en plus d’être multi talents !
bisous
Eva
https://girlsnnantes.com/2023/01/11/en-route-pour-le-veganuary-avec-le-livre-vegan-pour-que-dalle/
J’envie davantage sa coupe de cheveux que son génie