Comment créer votre salon cocooning ?

Dans la décoration et l’aménagement du salon, le confort est mis au même plan que l’esthétique et la praticité dans le choix du mobilier. Il est en effet choisi dans le but d’aller au-delà du simple confort pour apporter de la chaleur et du réconfort lorsque l’on rentre chez soi. Pour créer chez vous cette ambiance douillette dans laquelle vous vous sentirez à l’aise aussi bien en automne qu’en hiver, il faut faire attention au choix du mobilier. Si le canapé est la pièce maitresse pour apporter cette commodité, il faut savoir que l’ajout de nombreuses autres pièces sera nécessaire pour atteindre ce résultat.

Le canapé douillet, une pièce indispensable

Vous savez sans doute que le canapé représente la nature même du salon et que ce dernier n’aura pas d’existence sans lui. Pourtant, tous les modèles de ce meuble ne permettent pas de créer un salon chaleureux. Lorsque vous devez choisir votre canapé, assurez-vous d’opter pour un modèle dont l’assise sera aussi généreuse que possible. Le but est d’inviter tout le monde à la paresse. Dans le choix de la matière, optez plutôt pour un velours qui comblera votre besoin d’être protégé. Vous trouverez aisément des modèles intéressants sur la plateforme https://depotstyle.be/.

Le tapis moelleux pour transformer le salon en un cocon

Peu de personnes lui accordent réellement de l’importance, pourtant le tapis joue un rôle important dans la mise en place d’une ambiance cocooning dans la pièce. Il offre dans les pièces où il est posé un sentiment de bien-être. Il est alors recommandé de choisir des modèles épais et molletonnés pour créer une ambiance cocon dans le salon.

Plus il y a d’assises, plus c’est bon…

Si vous voulez du confort dans votre séjour, n’ayez pas peur d’ajouter les assises. Rejetez les fauteuils imposants et optez pour des poufs. Ils ont beaucoup évolué en matière d’élégance, mais aussi de standing et sont de véritables accessoires de décoration. Selon votre budget vous trouverez de nombreux modèles en des matières différentes dont :

  • Le jean ;
  • La laine tressée ;
  • Le velours.
Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.