Sourire et charme : comment avoir un sourire attrayant et élégant ?

Le sourire est sans aucun doute l’une des plus belles armes de séduction aussi bien pour un homme que pour une femme. Toutefois, cet effet ne s’obtient qu’à condition d’avoir un sourire beau et attrayant. Pour y arriver, pas besoin d’être une superstar ou d’aller prendre des cours. Le secret réside tout simplement dans deux éléments clés : l’entretien de la denture et un minimum d’entraînement.

Entretenir sa denture pour avoir un meilleur sourire

brosse outil nettoyer bouche dentiste produit les dents dent coller soins de santé brosse à dents dentifrice soins dentaires hygiène dentaire dentisterie hygiène buccale Brossage brosse à dents                                                                                                     Creative Commons (CC)

La première chose qui détermine l’effet et l’éclat de votre sourire, c’est bien votre denture et l’entretien que vous en faites. Un sourire éclatant et attrayant est nettement favorisé par une denture blanche et bien entretenue. Pour arriver à cet idéal, il suffit de développer quelques bonnes habitudes quotidiennes à savoir :

  • Se brosser convenablement et régulièrement les dents : cela peut paraître simple et routinier, mais c’est sur la méthode qu’il faut se concentrer. Optez pour une brosse à petite tête ronde aux poils souples et brossez-vous latéralement puis verticalement pendant au moins 2 minutes.
  • Lutter contre les tartres : se brosser est une chose, se détartrer les dents en est une autre. Dans la mesure du possible, il est recommandé de le faire au moins deux fois par an pour garder des dents parfaitement blanches, saines et éclatantes. Les bains de bouche, le fil dentaire ou les bossettes sont également des alternatives intéressantes.

Le suivi avec un dentiste reste un moyen par excellence de favoriser et de préserver la blancheur et l‘hygiène de vos dents pour optimiser votre sourire. De nos jours, vous pouvez même prendre contact avec des cabinets spécialisés en ligne à cette adresse par exemple https://www.ident-clinic.be/en/. Des dents propres et bien entretenues vous garantissent déjà à près de 70 % un sourire rayonnant et attrayant. Pour le reste, quelques astuces habituelles devraient suffire.

S’exercer à sourire élégamment

amour mignonne portrait beau content fille cheveux peau beauté Couleur de cheveux humains Dame Coiffure sourire cheveux longs œil cheveux bruns cheveux noirs coloration de cheveux Photographie de portrait bonheur amusement séance photo frange                                                                                           Creative Commons (CC)

Si l’aspect de la denture est l’ingrédient premier pour un sourire, la manière de réaliser ce sourire est celui qui vient consolider l’effet de votre sourire. Les sourires qui sont les plus réussis sont à la fois agréables, authentiques et naturels. Ne forcez donc pas un sourire si vous voulez qu’il soit attrayant et séduisant. Il faut le sentir venir, le motiver par des pensées joyeuses et le laisser sortir avec toute l’émotion qui est sienne.

Selon certaines études, le sourire idéal présente un équilibre parfait des dents, de l’angle de la bouche et de la longueur du sourire. Le sourire est d’autant plus parfait quand les deux côtés du visage sont synchronisés. Par ailleurs, il faut retenir que le sourire est individuel. Chaque personne peut trouver le sourire qui le met le plus en valeur en s’exerçant assez souvent devant un miroir.

Il faut donc tout simplement associer à une denture saine et hygiénique quelques efforts d’exercice pour obtenir un sourire attrayant et élégant.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

1 Comment
  1. Coucou! tu as raison un très beau sourire commence d’abord par une bonne hygiène dentaire …
    Moi je déteste le dentiste, c’est ma plus grande phobie,
    Bisous bonne journée à toi

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.