Test de la crème Derma Defense Spf 50 de la marque Dermaceutic

La Derma Defense crème de la marque Dermaceutic est une DD crème.

Tu connais la BB crème, ou la CC crème ? Et bien sache qu’ il existe aussi la DD crème. C’est le top du top de toutes ces crèmes : on passe un cap à chaque lettre. Ainsi, la BB, en plus d’être teintée, a un pouvoir hydratant. La CC, quant à elle, est également correctrice. Enfin, la DD, hydrate, corrige mais dispose également d’une haute protection solaire (SPF 50).
C’est le cas, donc, de ce soin Dermadefense qui est une crème Daily
Defense. J’ai pu tester ce cosmétique, passons donc au test produit.

Derma Defense, Dermaceutic

27€ le tube de 40 ml.

Test du soin Derma Defense spf 50Ce que dit la marque.

Ce soin hydrate durablement, corrige les irrégularités, unifie le teint et protège la peau des rayons UV. Le teint est frais et naturel, sans la sensation désagréable que peut
causer un fond de teint en cas de chaleur.
Formulé à base de Xylitol, puissant agent hydratant d’origine végétale, il capture et retient
les molécules d’eau au cœur des cellules pour une hydratation intense et durable.
La texture est veloutée, non-grasse matifie et unifie le teint, pour un fini 100% naturel.
Hautement concentré en Vitamines E, il protège efficacement la peau des radicaux libres .
Les filtres solaires SPF 50, intégrés à la formule unique de Derma Defense protègent également la peau des rayons UV, pour une protection optimale.
Le capital jeunesse de la peau est préservé et prolongé.

Composition

Aqua (Water), Ethylhexyl Methoxycinnamate, C12-15 Alkyl Benzoate, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Methylene Bis-Benzotriazolyl Tetramethylbutylphenol [Nano], Ethylhexyl Salicylate, Cetearyl Alcohol, Propanediol Dicaprylate, Titanium Dioxide (Ci 77891), Diisopropyl Adipate, Ethylhexyl Triazone, Glyceryl Stearate, Peg-100 Stearate, Steareth-21, Pentylene GlycolXylitol, Xylitylglucoside, Anhydroxylitol, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, Tocopheryl Acetate, Decyl Glucoside, Glyceryl Caprylate, Xanthan Gum, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Hydrogenated Lecithin, Propylene Glycol, O-Cymen-5-Ol, Bht, Chlorphenesin, Disodium Edta, Sodium Hydroxide, Iron Oxides (Ci 77492), Iron Oxides (Ci 77491), Iron Oxides (Ci 77499).

je donne mon avis sur la crème Dermaceutique

Mon avis

La texture est plutôt fluide. J’ai reçu la teinte medium, j’avais peur qu’elle soit trop foncée pour mon teint. Cependant, il faut avouer que la crème se font rapidement à la peau. La couvrance est légère pour un rendu naturel. Il y a un petit effet matifiant plutôt appréciable. Côté odeur, par contre, je n’ai pas accroché. Elle est très forte et sent comme une crème pour massage. Maintenant, passons au vrai côté négatif de ce produit : sa composition ! Enorme déception car je suis toujours à la recherche d’un super produit qui corrige le teint et protège des UV. Ce produit obtient la note de 3,2/20 depuis l’appli INCI et  de 0/100 sur Yuca. La présence de Bht, Ethylhexyl Methoxycinnamate, et Ethylhexyl Salicylate, suspectés d’être des pertubateurs endocriniens font chuter la note. Il faut noter aussi la présence de nano particules. Bref, une composition qui est pour moi rédhibitoire. Dommage, car le résultat visuel était au rendez-vous !

La DD crème du laboratoire Dermaceutique

Conclusion

Trouver de bons cosmétiques avec protection UV et un joli rendu, c’est vraiment la croix et la bannière. Je n’ai pour l’instant pas trouvé de produit miracle. En attendant, je t’invite à regarder mon dernier comparatif sur les cosmétiques solaires et faire ton choix parmi les critères qui t’importent le plus.

 

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.