Un voyage au cœur de la nature vietnamienne

Pour la plupart des touristes, un séjour au Vietnam rime souvent avec des séances de farniente sur de belles plages ou la visite des temples bouddhistes du pays. Certains voyageurs eux ne viennent sur le territoire que pour explorer des aires protégés. De nombreuses adresses sont à visiter lors d’un séjour au Vietnam, mais les globe-trotters pourront débuter leurs aventures en allant dans la province de Thanh Hóa.

Ils y trouveront le fameux parc national de Bến En qui accueille des milliers de curieux venus de toutes les régions de la planète chaque année. Sa création date de janvier 1992 suite à la décision du ministre de l’époque. Il faut savoir que le site englobe 2 districts, à savoir Như Thanh et Như Xuân.

Pour le rejoindre, les vacanciers ont la possibilité de partir de la localité de Thanh Hóa qui se trouve à environ 36 km des lieux. Par ailleurs, quand les routards seront dans le parc, ils auront l’occasion de s’adonner à diverses activités telles que la balade en bateau, la visite de grottes ou encore la randonnée pédestre en forêt. En outre, il ne faut pas oublier que l’aire préservée de Bến En abrite une faune et une flore impressionnante. On a notamment recensé près de 1 389 espèces végétales, 66 espèces de mammifères, 54 espèces de reptiles, 201 espèces d’oiseaux, 499 espèces d’insectes…

Phong Nha – Kẻ Bàng, un trésor de la province de Quang Binh

Les séjours au Vietnam des bourlingueurs peuvent se poursuivre dans une autre région du territoire, notamment au nord du territoire, dans la province de Quang Binh. De nombreux endroits méritent d’être découverts dans cette partie du pays, mais celui qui vaut absolument le détour est le parc national de Phong Nha – Kẻ Bàng. Ce dernier est classé UNESCO depuis 2003. Il couvre une superficie totale de près de 857,54 km². Il est surtout réputé aux yeux de ses visiteurs pour ses réseaux de cavernes et de grottes, mais l’on y trouve aussi plusieurs animaux et végétaux.

À titre d’information,le Hang SơnĐoòng qui est considéré commela plus grande caverne du monde constitue une des principales attractions des lieux. Cette merveille de la nature est longue de 6,5 km et large de 150 m. Elle a été découverte en 2009. En outre, en explorant le site à travers une randonnée pédestre, les aventuriers auront l’occasion d’observer les espèces fauniques vivant dans le Phong Nha – Kẻ Bàng. Il y a, entre autres, les oiseaux comme le faisan du Viêt Nam, la torquéole à poitrine châtaine ou encore le calao d’Austen.

Cuc Phuong, une adresse à ne pas manquer

Séjourner au Vietnam est une occasion pour la plupart des vacanciers de se rendre dans la province de Ninh Binh pour visiter le parc national de Cuc Phuong. Cette aire protégée constitue un refuge idéal pour plusieurs espèces animales et végétales. Les amoureux de la nature ne seront pas déçus de leur visite dans ce site. Pour la faune, par exemple, on compte plus de 90 espèces de mammifères, près de 36 espèces de reptile, environ 17 espèces d’amphibiens ainsi que 300 espèces aviaires. Il convient de noter qu’un certain nombre de ces spécimens est classé dans liste des espèces en voie de disparition du Livre Rouge du Vietnam.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.