Quelle bague choisir pour une jeune fille ?

Vous avez décidé d’offrir un joli cadeau pour marquer l’anniversaire d’une jeune fille ou pour la féliciter de ses bonnes notes aux examens ? L’idéal dans ces moments phares est de marquer l’évènement avec un cadeau qu’elle pourra conserver des années comme souvenir, qui lui remémorera ces joyeux instants de sa vie. Oubliez les bibelots, les cadeaux gadgets, c’est passé de mode, et les jeunes s’en lassent désormais très rapidement.

Marquez le coup avec un bijou, et plus particulièrement une bague. Mais sachez la choisir !

Doit-on privilégier l’or ou l’argent ?

L’or est bien plus onéreux que l’argent, bien qu’il soit également très chic. Une jeune fille changera probablement de goûts plusieurs fois au cours de sa vie de jeune, investir une somme trop importante n’est donc sûrement pas utile. Qui dit jeune dit parfois étourdi, vagabond ou peu soigneux de ses affaires, ne l’oubliez pas. Une bague reste un petit bijou qui pourrait être facilement égaré.

Attention à ne pas vous laisser tenter par la fantaisie ! Renseignez-vous toujours sur le matériau utilisé. Beaucoup de magasins proposent des bagues en alliages ressemblant de très près à de l’argent. La qualité et la durabilité ne sont pas les mêmes, et ces matériaux ont souvent tendance à provoquer des allergies ou à s’oxyder.

Le plaqué argent peut être un bon compromis si vous n’avez pas le moyen d’offrir de l’argent. Il est peu coûteux et assez facile d’entretien. Il faudra cependant éviter le contact prolongé avec l’eau et les détergents, au risque de voir le bijou prendre une couleur verte, et donc s’oxyder.

Quel style choisir ?

L’argent a l’avantage d’être un matériau qui passe partout, avec n’importe quelle carnation de peau et n’importe quel style vestimentaire. Il conviendra donc aussi bien à une jeune demoiselle classique comme un peu plus rock’n’roll.

Mais n’oubliez pas également un facteur majeur qui entre en compte, à savoir l’âge de la personne. Pour une jeune fille de moins de quatorze ans, vous pourrez vous permettre plus de libertés, choisir ce qui vous flatte le plus la rétine. Passé un certain âge, gare aux critiques ! Exit les coccinelles, les papillons et les petits cœurs. Sachez cerner la destinataire de ce joli cadeau, et visez juste. Si vous n’avez vraiment aucune idée de ses goûts, restez sobre, elle trouvera comment se démarquer autrement que par la bague portée à son doigt, et votre cadeau ne finira pas remisé au fond d’un tiroir.

Où se procurer la bague en argent ?

Dénicher une bague en argent pour une adolescente n’est pas très difficile. Mais vous devrez probablement éviter les grandes chaînes de magasin « fashion » qui essaieront de vous vendre des alliages peu qualitatifs au prix du plaqué argent, voire même de l’argent. La mode a un prix, la qualité moins selon certains.

Cherchez sur des bijouteries en ligne ou en magasin, vous trouverez rapidement votre bonheur. N’oubliez pas de vous renseigner au préalable sur le tour de doigt de la jeune fille. Ses parents ou son petit ami pourront probablement vous renseigner en secret.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

1 Comment
  1. Oui il faut faire attention et il faut aussi garder à l’esprit qu’elle va peut etre la garder longtemps et la transmettre à sa fille…Peut etre que ce sera une bague de famille ^^
    bisous
    Aurélie

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.