Bonpied, la marque de chaussettes solidaires

Mettre des chaussettes est-il un engagement? Ca se pourrait bien avec Bonpied, la marque de chaussettes solidaires.

La marque de chaussettes Bonpied est fondée sur un principe solidaire : pour
chaque paire de chaussettes achetée, une paire est offerte aux sans-abris. En effet, ils ont des partenariats avec des associations qui travaillent avec les SDF.

Bonpied et les chaussettes solidaires

Les premiers partenaires pour la distribution des chaussettes sont:

Les chaussettes qui sont destinées aux SDF sont pensées pour la vie dans la rue. Elles sont
épaisses et chaudes, et sont de couleurs sombres (moins salissantes).
A chaque paire achetée, une paire est offerte aux SDF. D’ailleurs sur leur site internet, il y a un compteur qui permet de visualiser le nombre de paires données aux sans-abris.

Et si l’écologie est importante pour toi, il y a même un tout nouveau modèle écoresponsable : Sacha. Il s’agit d’une nouvelle gamme de chaussettes solidaires mais également écologiques. Elles sont fabriquées à partir de fils issus du recyclage de coton et de bouteilles en plastique.

Enfin, cocoricoooooo !!!!! Les chaussettes sont fabriquées en France par la société Broussaud, un fabriquant basé en Haute-Vienne.

Les différents modèles de chaussettes

Tu trouveras 3 modèles pour Femme : Claudine, Colette et Aurore. Aussi , il existe 3 modèles Homme : Philibert, Edgar et Georges.

Enfin, le modèle Sacha en fil recyclé est mixte.

Je te laisse ci-dessous mes photos des paires Claudine et Colette.

PS : Comme une quiche je n’avais pas vu les Sacha sur le site et donc je ne les ai pas demandées !!! Mais tu pourras les voir sur le site : elles sont au prix de 18€

La composition du modèle Claudine est : 81% Coton – 16% Polyamide – 2% Elasthanne – 1% Polyester métallisé. Sache que le coton utilisé est certifié Oeko-Tex.

Bonpied propose des chaussettes solidaires

La composition du modèle Colette est : 84% Coton – 15% Polyamide – 1% Elasthanne. Le coton est également certifié Oeko-Tex.

Pour chaque paire vendue une paire est donnée aux sans-abris

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

10 Comments
  1. j’aime bien leur philosophie et le made in France
    par contre j’avoue que même avec la meilleure volonté du monde mon portefeuille ne peut pas se permettre des paires à 18 euros

    bises

    Eva

    htpps://www.girlsnnantes.com

  2. Cc interessant cette gamme de chaussettes, est ce qu’une partie de la revente de ses chaussettes va à une association pour les sdf?

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.