Comment trouver de belles sorties slow life ?

Ces dernières années la prise de conscience des enjeux environnementaux ne cesse de croître. Le tourisme n’y déroge pas. Ainsi Venise, interdit désormais les bateaux de croisière. C’est tout un secteur qui se réinvente.
Toi aussi tu veux apporter ta pierre à l’édifice mais tu te demandes comment trouver de belles sorties slow life ?

Tu seras sûrement intéressé par ce nouveau concept de guides : Slowing Out. Un guide papier alternatif qui propose de bonnes adresses insolites, indépendantes et engagées pour faire découvrir une ville autrement.
Le guide s’appuie sur un réseau de femmes entrepreneures locales et engagées
qui acceptent de partager leurs adresses éthiques préférées.

Aujourd’hui, face à une forte demande, Slowing Out lance la version papier de ses guides digitaux, déjà incontournables à Lyon, Nantes, Paris, Bordeaux, Biarritz, et annonce la sortie des guides de Brest, Avignon, Marseille et Hossegor.

On retrouve dans ces guides au format A6 et imprimés localement sur du papier recyclé:

Une liste d’une vingtaine des meilleures adresses éco-responsables de la ville dans 4 catégories : Eat, Drink, Shop & Explore.
– Un portrait des femmes engagées qui ont sélectionné les lieux du guide.
– Une belle carte illustrée avec toutes les adresses pour des sorties slow life.
– Une description de chaque adresse par la femme qui l’a choisie, expliquant pourquoi tu devrais y aller et dans quelle mesure il s’agit d’un lieu engagé.
– Une belle photographie pour te donner un premier coup d’oeil.

 

sorties slow life

Chaque guide papier donne aussi accès à la version digitale via un lien vers un fichier PDF à télécharger et à sauvegarder dans le téléphone.
Prix : 9,90 €. Environ 60 pages.

 

Slowing Out, un guide papier alternatif qui propose de belles sorties slow life

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

10 Comments
  1. C’est top je connaissais pas ! Après faut habiter les grandes villes… mais j’espère que ça se démocratisera pour les autres !

  2. Pour ma part ce n’est pas forcément un guide dont j’aurais l’utilité comme je ne sort pas de chez moi. Mais c’est une belle initiative en effet, et c’est cool de pouvoir avoir les deux versions. Merci pour cette découverte.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.