L’île de Ré en octobre: que faire?

L’île de Ré, tu connais forcément au moins de nom. Mais ce que tu sais peut-être moins, c’est que l’île peut être bien plus agréable en octobre et durant les périodes creuses plutôt qu’en plein mois d’août.

 

Ca y est, on part pour 7 jours à l’île de Ré cette semaine d’octobre. Déjà, on a énormément de chance : contrairement au mois d’août dernier, il fait un temps radieux en ce moment sur l’île. Le soleil est au beau fixe! Tu dois aussi te douter que les tarifs sont moins prohibitifs durant cette période plus calme. Et surtout: tu as l’île pour toi. On est loin de la cohue de l’été. Tu peux profiter pleinement de la beauté de l’île, et de sa tranquillité!

 

Le phare des baleines est incontournable à l'île de Ré

Jour 1

Une fois arrivés sur l’île, on s’installe dans notre maisonnette réservée à La Noue, l’un des villages les plus traditionnels de l’Ile de Ré. On décide alors de profiter du temps pour aller visiter le phare des Baleines: 57 m de hauteur et 257 marches à gravir. L’endroit est magnifique et la vue tout en haut laisse un panorama à couper le souffle.

 

l'architecture du pahre des baleines est à couper le souffle

Le phare des baleines est magnifique

Découvrir l'île de ré

On en profite pour faire de belles photos! Entre l‘architecture et la nature, il y a de quoi faire. Une fois redescendus, un sentier se dévoile le long du littoral. C’est le moment de faire une bonne marche, d’admirer la vue et de respirer l’air marin à plein poumon.

Panorama depuis le phare des baleines

Que faire à l'île de ré en octobre?

 

Pour cette première journée, on te conseille de penser à un moyen de transport pour le reste de la semaine. Les vélos sont très prisés car les pistes cyclables ont la part belle ici.
Egalement, c’est le moment de faire quelques courses de ravitaillement. Si tu choisis, comme nous une maisonnette, tu pourras même cuisiner de bons petits plats frais. Il y a d’ailleurs pas mal de produits artisanaux et bio pour les plus gourmands.

A suivre prochainement le deuxième jour (je peux déjà te dire que cela se passera à La Flotte, village classé parmi les plus beaux de France).

 

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

11 Comments
  1. Tu as bien raison de partir hors saison ! On le faisait quand les enfants n’étaient pas encore en primaire.

  2. Et bien ce premier jour avait l’air déjà bien agréable hâte de voir ton second jour ! C’est vrai qu’on a pas eu de chance cette été au niveau du temps c’est cool s’il fait beau du coup pour vous. Merci pour la balade

  3. Belle idée de partir après tout le monde , surtout avec ce beau temps , bravo pour les magnifiques photos , bel endroit merci pour le partage…

  4. Mais quelle chance! J’adore tellement le côté paisible de cette ile, surtout hors période touristique, ça donne envie!!!!

  5. Hello !
    Ça a l’air superbe, je n’ai jamais eu l’occasion de visiter mais ton article me donne très envie. Avec le beau temps que nous avons en ce moment, ça doit être génial !
    A bientôt 🙂

  6. Hello !
    Je n’ai jamais eu l’occasion de visiter mais ça a l’air superbe ! Avec le beau temps du moment, cela doit être parfait !`
    Merci de nous partager ces belles photos.
    A bientôt 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.