Des cadeaux sains pour prendre soin des cheveux

Pour une femme coquette, il n’y a rien de plus normal que de s’occuper de ses cheveux. Qui n’aimerait pas avoir une douce et belle tignasse ? Chacune a sa manière de prendre soin de sa précieuse chevelure. Certaines utilisent des accessoires naturelles, tandis que d’autres privilégient les produits sans produits chimiques toxiques pour embellir leur coiffure. D’ailleurs, si vous avez des amies qui veulent changer de tête sans faire appel aux ciseaux ou encore aux colorations permanentes, pourquoi ne pas leur offrir des craies pour cheveux ? Partant au bout d’un ou plusieurs shampoings, ces colorations temporaires permettent d’adopter quelques mèches colorées le temps d’une soirée ou de quelques jours. En magasins, vous en trouverez en format solide et liquide. Ceux qui sont liquides ne tiennent généralement plus longtemps que les craies en bâtonnet. Quoi qu’il en soit, tout dépend de la composition du produit et de la teinte des cheveux de votre proche.

Les shampoings solides

Faites découvrir un concept ludique, économique et écologique à vos amies. Offrez-leur du shampoing solide. C’est un produit qui mérite amplement qu’on l’incorpore dans la routine de beauté. Premièrement, la plupart des shampoings solides ne sont pas composés de produit chimique typiquement trouvé dans les shampoings classiques. En effet, le parabène, la silicone et la paraffine y sont quasi absents. Cela dit, quelques-uns présentent un taux de tensio-actifs assez agressif comme le sodium lauryl-sulfate, le sodium laureth-sulfate et le sodium coco sulfate. Il est donc primordial de lire attentivement les étiquettes avant de procéder à l’achat. Au moins, vous serez sûr de sa composition. En plus, vous offrirez un cadeau pour femme sain à vos proches. Deuxièmement, sachez que les shampoings liquides sont éco-friendly.Comme ces produits ne sont pas conditionnés dans du plastique épais comme les shampoings liquides, il y a moins de déchets rejetés dans l’environnement.

Les brosses et les peignes en matières naturelles

Le naturel vaut bien son pesant d’or quand on veut s’occuper de ses cheveux sainement. Certes, les shampoings solides sont efficaces pour espacer les shampoings, mais parfois, ce n’est suffisant. En effet, il arrive que les excès de sébum engraissent les racines, ce qui donne un effet « sale ». Pour éviter cela, pourquoi ne pas offrir une brosse en poils de sanglier à vos amis ? Cet accessoire permet de répartir le sébum tout le long des mèches. Ainsi, les racines paraissent moins grasses et les points sont nourris correctement. Mis à part cela, notez que les brosses en poils de sangliers sont de bons alliés pour lutter contre l’électricité statique des cheveux. En outre, les peignes en cornes font office de bons cadeaux pour femme de par leur capacité à ne pas casser la fibre capillaire. De plus, ces peignes démêlent et font briller la chevelure.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

3 Comments
  1. Hello,
    Ça fait un moment que je me dis qu’il faut que je teste les shampoing solides, ça a l’air hyper pratique et tout aussi efficace 🙂
    Bises

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.