Le blazer : à chaque morphologie sa coupe

Tout comme le jean ou la petite robe noire, le blazer pour femme est une pièce qui doit figurer dans le dressing. Lorsqu’on choisit bien cette petite veste, elle se porte avec presque tout : avec un pantalon de tailleur, un slim, un jean ou au-dessus d’une robe basique. Comme il existe plusieurs types de vestes, voici quelques conseils mode permettant de choisir les coupes de blazer adaptées à sa morphologie.

Le blazer court pour les femmes de petite taille

Le blazer à coupe courte est le modèle à privilégier lorsqu’on est de petite taille. Pour ce faire, opter pour une petite veste qui tombe juste au-dessus des fesses et sur l’avant, qui se termine au niveau des hanches. Sa coupe courte lui procure un style plus moderne et plus casual lorsqu’il présente une couleur claire.

Cette sorte de blazer pour femme convient particulièrement aux femmes de petite taille avec des épaules fines. Dans tous les cas, quand on dispose d’une petite morphologie, il faut vraiment éviter les vestes mi-longues et longues, qui en cachant les fesses tassent la silhouette.

Le blazer long, parfait pour les femmes grandes

À l’inverse du blazer court, le blazer avec une coupe longue est le modèle parfait pour les femmes de grande taille. Ces modèles longs sont particulièrement répandus. Cintrés et chics, ils disposent le plus souvent d’épaulettes et d’une petite fente à l’arrière. En portant ce type de veste, les femmes grandes ne risquent pas de donner l’impression de porter un blazer trop petit.

Pour sublimer la silhouette, opter pour une coupe tombante à mi-fesses. Pour les femmes rondes et pulpeuses, ne pas hésiter à choisir un blazer encore plus long et qui couvre entièrement les fesses. Après, il suffit de le porter ouvert pour qu’il allonge la silhouette et mette en valeur sa poitrine généreuse.

La petite veste courte à col rond, une coupe chic et féminine

Il s’agit d’une petite veste qui est à la fois très chic et féminine. Le blazer femme court à col rond convient aussi bien aux femmes de petite qu’à celles qui sont grandes, à condition qu’elles soient relativement minces. Il propose une coupe droite, courte, une boutonnière gansée et un col rond, jusqu’au ras du cou, lui donnant une touche féminine et élégante.

Comme cette petite veste n’est pas du tout cintrée, elle ne met pas la taille en valeur, d’où l’importance d’avoir une taille fine pour la porter. En effet, pour les femmes rondes, il faudrait privilégier une veste cintrée afin de créer une silhouette plus harmonieuse et plus glamour.

Un blazer à épaulettes ou non ?

Bon nombre de blazers pour femme sont pourvus d’épaulettes, ces petits coussinets de mousse cousus à l’intérieur de la veste, au niveau des épaules. Elles ont pour objectif d’apporter une structure au blazer. Pourtant, ces types de blazers dotés d’épaulettes sont absolument à éviter pour les femmes à la carrure imposante, notamment aux poitrines généreuses ou aux larges épaules.

Effectivement, ces coussinets vont accentuer leur silhouette imposante et charpentée. Au même titre que les épaulettes, les manches ballons sont également à éviter pour les femmes de grande taille. Préférez une veste assez cintrée et un peu molle aux épaules moins marquées.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.