Evidemment, vous n’avez pas pu passer à côté de la mode » Bijoux coquillages « . C’est la deuxième saison que le coquillage se tape la part belle dans nos boîtes à bijoux et il est fort à parier que ce sera pareil l’année prochaine.
J’ai tout de suite aimé tous ces bijoux mais quelque chose me gênait… du point de vue écologique ! On est en train de créer un business sur quelque chose de naturel et d’important dans l’écosystème. Alors, acheter des colliers ou des bracelets sur quelques îles, en souvenir de vacances et qui fait travailler l’artisanat local, oui ! Mais acheter sur Amazon, et autres sites … Non !
Voilà pourquoi je me retrouve seulement maintenant avec ces fameux bijoux coquillages. J’ai profité d’une promenade sur les côtes de la Manche pour ramasser quelques coquillages que je trouvais mignons. J’en ai pris quelque-uns, pas des kilos, pour en avoir 2-3 de plus si je faisais des ratés.
Mon problème principal était de faire un trou dans ces fameux petits cauris. J’avais peur de les casser. En fait, j’ai réussi du premier coup. C’est très simple: il suffit de prendre une vis à pointe fine, puis de la poser où vous voulez faire un trou. Là, vous pouvez tourner la vis à la main, histoire de débuter le trou, puis prenez un marteau et tapez tout doucement dessus. Très rapidement, le trou sera fait. Pensez surtout à avoir la main légère.
Une fois le trou fait, le reste est un jeu d’enfant. Il suffit d’avoir des anneaux à la taille et à la couleur souhaitée, de le passer dans le trou et voici votre cauri en pendentif.
Je me suis amusée sur un des coquillages à apporter une touche dorée (fait à la bombe). J’ai gardé les autres naturels. Bref, à vous de voir selon vos envies.
Absolument sublime ma belle j’adore
Biz Jeny
Super, j’adore ce style en plus!
bisous
Aurélie
Bonne idée bravo et en plus c’est magnifique….
Coucou,
J’aime beaucoup la mode des coquillages pour les bijoux! J’ai craqué pour un trio de colliers fait main dans le sud de la France, je l’adore.
Bisous
Voilà une jolie idée créative! Jolis et discrets tes petits colliers,
Bisous de La Réunion