Dormir avec une Taie d’oreiller en soie

La soie est une mati-re très douce et confortable mais elle a également pas mal de bienfaits pour la peau et le cheveux.

Tu l’as sûrement vu ces derniers mois, la soie est pleine expansion dans le domaine de la literie. Mais pourquoi?
Hormis le fait qu’elle soit si douce, il est vrai qu’elle est également bonne pour ta peau.
Elle possède en effet des qualités antibactériennes. Si tu es sujet aux rougeurs, si tu as la peau fragilisée, etc.., là encore elle est idéale pour toi. Sache que cette matière est hypoallergénique.
En plus, elle n’absorbera pas ta routine du soir et laissera donc les soins et les actifs sur ta peau.
Tes cheveux te remercieront aussi. Et oui, exit l’électricité statique! Tes cheveux seront beaucoup moins emmêlés. De même, elle protège des frottements, tu auras moins de fourches et de cheveux cassés.

J'ai testé la Maison de la soie

Je donne mon avis sur le site la maison de la soie

 

Du coup, j’ai testé ma première taie d’oreille en soie chez La maison de la Soie.

“Les produits de la marque sont certifiés sans substances nocives. Les fournisseurs sont inspectés à intervalles réguliers et doivent se conformer à un cahier des charges strict. Chaque pièce est contrôlée minutieusement à la main afin de s’assurer que les finitions sont impeccables.”

J’ai choisi une taie d’un grammage de 22 mommes (fibres de soie de murier de grade A). Pour la couleur j’ai hésité avec le rose et finalement je l’ai prise en gris anthracite.
Pour la taille, ne te fie pas aux photos. J’ai demandé la taille de nos oreillers à L’Amoureux, car oui je ne sais jamais … Et il s’est trompé. Heureusement, c’est dans le sens “trop grand”… Sinon je n’aurai même pas pu la rentrer !
Bref passons cette erreur de notre part et voici la taie d’oreiller en question.
C’est pas compliqué, je l’adore!!! Oui c’est un budget, mais il faut avouer que c’est vraiment le grand confort.

 

Test de la taie d'oreiller en soie

Sache qu’ils font également des chouchous en soie:  en plus d’être très mignons, ils abîment moins les cheveux que les chouchous classiques.

 

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

10 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.