Gallinée : Mousse nettoyante visage et lait pour le corps

Prébiotiques, Probiotiques? ça te dit quelque chose ? Mais, souviens-toi, je t’en avais déjà parlé avec la marque de cosmétiques Gallinée.

Tous leurs produits contiennent un complexe breveté de prébiotiques, probiotiques et postbiotiques qui nourrit et renforce les bonnes bactéries qui constituent notre écosystème personnel.
On avait déjà pu tester le vinaigre pour le visage ainsi que que le masque gommage.

j'ai testé les cosmétiques Gallinée

Mais c’est quoi en fait la différence entre pré/pro et postbiotiques?

Les Prébiotiques servent de nourriture au microbiote. On peut ainsi multiplier la présence de certaines bonnes bactéries qui ont tendance à diminuer avec l’âge par exemple.
Les postbiotiques sont, eux, issus des bactéries vivantes du microbiote.
Les probiotiques, par contre, sont en fait des bactéries étrangères à notre organisme mais qui sont bonnes pour notre santé.
Ainsi, notre peau est composée de milliers de bonnes bactéries qui forment une barrière protectrice appelée le microbiome. Et bien sûr, avec les agressions extérieures, ou un déséquilibre, la peau peut avoir quelques soucis.

Qu’en est-il alors de l’efficacité, de la sensorialité et de la composition de la mousse nettoyante pour le visage et du lait pour le corps?

 

Mousse Nettoyante visage Gallinée

17€ le flacon de 120 ml

Je donne mon avis sur la mousse nettoyante visage Gallinée

Selon la marque : La Mousse Nettoyante Visage Gallinée est un nettoyant doux sans savon, avec un complexe biotique innovant, contenant de l’acide lactique pour aider à lisser la peau et des prébiotiques pour nourrir l’écosystème protecteur de votre peau – le microbiome.
Composé à 92% d’ingrédients naturels, il produit une mousse incroyablement fine et crémeuse créée par les prébiotiques pour un moment tout en douceur.
Parfait pour une utilisation quotidienne, la Mousse Nettoyante Visage Gallinée purifie la peau et nettoie les pores sans les assécher.

Composition : AQUA (EAU)*COCAMIDOPROPYL BETAINE*SODIUM LAURYL GLUCOSE CARBOXYLATE*LAURYL GLUCOSIDE*GLYCERIN*LACTIC ACID*ALPHA-GLUCAN OLIGOSACCHARIDE*INULIN*STYRENE/ACRYLATES COPOLYMER SODIUM CHLORIDE*CITRIC ACID*PARFUM (FRAGRANCE)ARGININE*SORBIC ACID SODIUM HYDROXIDE*TETRASODIUM GLUTAMATE DIACETATESODIUM BENZOATE LIMONENE

Mon avis :  Au niveau du packaging on est sur un flacon pompe, c’est très hyginéique. D’apparence liquide dans le flacon, la matière ressort sous forme de mousse. Il faut alors le prélever dans la main, puis masser doucement sur visage humide. Il faut éviter les yeux, puis il suffit de rincer et de sécher.
Ce soin reçoit la note de 14,4/20 sur INCI Beauty avec un ingrédient pour eux “pas terrible” : le styrene/acrylates copolymer. Je t’avoue qu’il n’y a pas de réel danger dans les cosmétiques car les doses sont très faibles. Par contre, comme il dépose un film sur la peau, il a tendance à boucher les pores : à éviter donc si tu as une peau mixte ou à tendance grasse. Pour Yuka, la note est excellente : 86/100. Enfin, pour UFC, le risque est “limité”. Pour eux , c’est le limonene qui pourrait poser problème. On en a déjà parlé ici, c’est surtout pour les personnes les plus allergiques. On en trouve beaucoup par exemple dans les huiles essentielles, pour te donner une idée.
La texture de mousse onctueuse est très agréable sur la peau. L’odeur est légère et agréable. Il laisse la peau douce, nettoyée sans tiraillement.

 

Lait pour le corps

32€ le flacon de 200 ml

Avis sur le lait corps Gallinée

Description du produit par la marque : Le Lait Corps de Gallinée hydrate en profondeur et nourrit le corps pour une peau plus douce, plus lisse et plus souple.
Il nourrit votre peau d’un cocktail de trèfle d’eau raffermissant et d’huile d’amande douce nourrissante, combine a un complexe breveté de prébiotiques, probiotiques et postbiotiques pour aider à soutenir le microbiome de la peau de la façon la plus douce et la plus efficace possible.

Composition : AQUA (EAU)*PROPANEDIOL*ISOPROPYL PALMITATE*ALPHA-GLUCAN OLIGOSACCHARIDE*C14-22 ALCOHOLS*LACTIC ACID*GLYCERIN*AMMONIUM ACRYLOYLDIMETHYLTAURATE/VP COPOLYMERPRUNUS AMYGDALUS DULCIS (AMANDE DOUCE) OIL*CETYL ALCOHOL*NYLON-12PENTYLENE GLYCOLINULIN*POLYMNIA SONCHIFOLIA ROOT JUICE*TOCOPHERYL ACETATE*MALTODEXTRIN*ARGININE*ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE*LACTOBACILLUS*MENYANTHES TRIFOLIATA LEAF EXTRACT*AESCULUS HIPPOCASTANUM (HORSE CHESTNUT) SEED EXTRACT*PALMARIA PALMATA EXTRACT*SODIUM ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMERC12-20 ALKYL GLUCOSIDE*ISOHEXADECANE PARFUM (FRAGRANCE)POLYSORBATE 80*SORBITAN OLEATE*ALCOHOL*ETHYLHEXYL GLYCERIN TETRASODIUM GLUTAMATE DIACETATESODIUM HYDROXIDE*LIMONENE

Mon avis : Une fois de plus, la marque a fait le choix d’un flacon pompe. Personnellement, c’est mon packaging préféré.
Niveau composition, le lait reçoit la note de 11/20 sur INCI Beauty. Plusieurs choses expliquent cette notation : la présence de plusieurs polymère de synthèse, une huile minérale et un composé éthoxylé. Les polymères sont des microplastiques, donc il faut noter leur faible biodégradabilité. Ici le risque n’est pas pour ta santé mais pour l’environnement : leur impact et leur accumulation dans les océans est désastreux.
Sur Yuka le lait est noté 86/100 avec 2 ingrédients en risque limité : toujours le Limonene qui est un allergène et l’alcool qui peut être irritant. Il est également classé en “risque limité sur UFC, toujours du fait de la présence du limonène. Sache que tu retrouveras ce composant dans quasi tous les cosmétiques, donc si tu n’es pas un grand allergique, ça ira.
La texture est crémeuse mais pénètre bien dans la peau. Une fois bien pénétrée, la peau est non collante et bien hydratée. Le parfum est plus prononcé que la mousse nettoyante visage, mais je le trouve agréable. Aussi, tu peux l’utiliser après la douche et t’habiller après sans aucun problème.

Lait coprs avec prébiotiques, probiotiques et postbiotiques

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

10 Comments
  1. Hello,
    Je ne connaissais pas ces produits.
    Merci beaucoup pour cette découverte.
    C’est vrai qu’il faut prendre en compte les bonnes bactéries, c’est même le pb avec les antibio de toute façon…

  2. Je trouve que leurs packagings sont originaux, j’aime beaucoup . Et, ce flacon pompe, c’est un bon choix également, c’est super pratique . Merci pour ces explications, j’ai appris pleins de choses

  3. Cette mousse nettoyante à l’air super !
    La texture mousse doit être très agréable !

  4. Coucou! Comment vas-tu?
    Merci pour les explications entre prébiotiques/probiotiques?“
    Je n’ai jamais utilisé les produits de cette marque , mais j’en entends beaucoup de bien .
    Des bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.