Grove Ecosystem: Cultive des aliments frais dans ta maison

Cultiver et manger des aliments frais, durables, et biologiques, c’est top ? Oui mais il faut un jardin et un minimum la main verte! Et bien figure-toi qu’un projet pourrait changer la donne : Grove ecosystem.

 

En effet, il s’agit d’un jardin intérieur intelligent qui permet de cultiver des aliments frais, savoureux et riches en nutriments toute l’année.

L’écosystème utilise des poissons, des plantes et des microbes bénéfiques pour cultiver de manière fiable des produits délicieux, notamment des légumes, des herbes et de petits fruits, dans un espace de la taille d’une étagère. Grâce à l’application mobile Grove OS, on est en mesure de contrôler et d’automatiser l’écosystème, mais également d’accéder à des connaissances qui permettent de cultiver les produits les plus sains et les plus frais pour nous et notre famille.

Se lancer est facile. L’écosystème est livré avec tout ce dont on a besoin pour être opérationnel immédiatement. Grove OS nous guide tout au long du processus: de la plantation de nos premières graines à l’ajout de poisson dans le réservoir, jusqu’aux premières récoltes. Lorsque les graines se transforment en germes et que les plantes sont prêtes à être récoltées, Grove OS mesure la santé de notre système et nous permet de savoir quand intervenir.
En seulement un mois et demi, on peut s’attendre à récolter des produits biologiques frais!

Grove ecosystem élargira même notre palette, en nous aidant à cultiver une grande variété de plantes, des herbes aux légumes-feuilles, en passant par les cultures fruitières.

Il suffit d’indiquer simplement à Grove OS ce que l’on a planté et l’écosystème automatise l’éclairage, l’arrosage et les ventilateurs pour optimiser la croissance de nos cultures.

Grove ecosystemPourquoi les poissons ?

L’écosystème utilise un processus naturel appelé aquaponique, qui exploite les relations entre les bactéries bénéfiques, les poissons et les plantes pour produire de manière fiable des produits frais et délicieux.

Les poissons transforment les aliments qu’ils consomment et produisent des déchets riches en ammoniac. Des microbes bénéfiques convertissent l’ammoniac en nitrates (engrais organique pour plantes), fournissant simultanément aux plantes des éléments nutritifs et au poisson de l’eau propre!

Grâce à ce processus naturel, on n’a pas besoin de nettoyer le réservoir, de laver les légumes, ni de s’inquiéter de la fraîcheur des aliments!

Grove ecosystem

Pour l’instant le projet existe aux Etats-Unis mais il est fort à parier que ce genre d’écosystèmes va se multiplier dans les années futures!

Vous en pensez quoi ? Pour moi qui n’ai pas du tout la main verte, cela pourrait être quelque chose de très intéressant.

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

3 Comments
  1. Bonjour!
    Je n’avais jamais vu ce système! je t’avoue être un peu sceptique car c’est quand un meuble qui prend beaucoup de place. Je ne sais pas si on peut cultiver des plantes plus grosses que des plantes aromatiques..

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.