Nouveaux tests produits : Masque cheveux Apicia et Huile visage John masters organics

J’ai testé ces dernières semaines deux nouveaux produits. Il est temps de t’en parler ici. Il s’agit d’un masque cheveux de la marque Apicia et d’une huile visage de chez John Masters Organics. Mais que vont révéler ces tests produits ?

 

Masque cheveux nutritif Miel – Apicia

test produits28€ le tube de 150 ml.

Ce que nous dit la marque : Ce soin régénérant nourrit et lisse en profondeur la fibre capillaire. Sa formule unique facilite le démêlage. Les cheveux sont boostés et brillants, naturellement. Il est sans parabènes, silicones, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, et sodium laureth sulfate. Un bon point donc!
Il est également certifié ecocert.

Composition : Aqua, Cetearyl alcohol, Caprylic/Capric triglyceride, Helianthus annuus seed oil*, Glycerin, Distearoylethyl dimonium chloride, Leuconostoc/radish root ferment filtrate, Aloe barbadensis leaf extract*, Mel*, Sclerotium gum, Parfum, Citric acid, Tocopherol, Squalene, Beta-sitosterol 
* Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique
Mon avis : RAS sur la compo, c’est clean. Le produit obtient la note de 100/100 sur Yuka. Sur l’appli INCI beauty, le produit n’est pas référencé.
C’est un bon soin nourrissant. Attention de bien l’appliquer sur les pointes et non sur les racines sous peine d’avoir de mauvaises suprises (effet gras). Sur mes pointes sèches, il fait des miracles.
Le parfum est délicat : on retrouve bien le miel et l’aloe vera. La texture est onctueuse et facile à appliquer.
Sa composition est sans conteste son plus gros atout et ça fait du bien !

Facial oil – John Masters Organics

huile visage à la grenadeA partir de 33,15 € le flacon de 59 ml

Ce que nous dit la marque : L’huile nourrissante pour le visage à la grenade nouvelle et améliorée. Cette nouvelle formule contient plus d’ingrédients biologiques pour offrir l’hydratation ultime pour un teint doux, lisse et d’apparence saine. Remplie d’huiles de fruits et de fleurs riches en antioxydants, y compris les huiles de grenade, de tournesol, d’olive et d’onagre, notre huile pour le visage certifié USDA (United States Department of Agriculture) réhydratera même les peaux les plus sèches.

Composition : Huile de graines de Helianthus Annuus (Tournesol) *, Huile de Lavandula Angustifolia (Lavande) *, Huile de Rosmarinus Officinalis (Romarin) *, Huile de graines de Punica Granatum (Grenade) *, Huile d’Oenothera Biennis (Primrose du soir) *, Olea Europaea (Olive) ) Huile de fruit *, Huile de fleur de Cananga Odorata (Ylang Ylang) *, Huile de Salvia Sclarea (Sauge Clary) *, Huile de fleur de Pelargonium Graveolens (Géranium) *, Citrus Reticulata (Tangerine) *, Citrus Aurantium Amara (Orange amère) / Huile de brindille *, Linalool †, Limonène †, Géraniol †

* Ingrédient biologique
† Un composant naturel des huiles essentielles

Mon avis : Ma peau a bien aimé cette huile. Elle est très riche, et pénètre bien dans l’épiderme. Il suffit de réchauffer 2 à 3 gouttes dans les paumes des mains puis de masser doucement le visage. Pour la composition, comme vous pouvez le constater, il n’y a rien à dire. Que du naturel ! Hormis pour les allergiques au trio de choc (Linalool , Limonène, et Géraniol) bien évidemment, je n’ose imaginer la cauchemar que cela doit être.
Concernant le parfum, on va pour une fois s’y attarder, car je suis fan de cette odeur ! Ca sent comme un énorme bouquet de fleurs avec une dominance pour la lavande. Il faut dire que je raffole de la lavande! C’est très agréable et hyper relaxant.

Voilà pour ces tests produits : encore deux bons produits avec des compositions clean. Tu as de quoi choisir selon tes besoins.

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

5 Comments
  1. Hello ma belle!
    Merci pour ta revue et ton avis sur ces petits produits.
    Je connais la marque du soin capillaire mais pas le 2e.
    Des bisous, Bon week-end à toi

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.