Une worker jacket avec About a worker

Aujourd’hui, je vous présente un projet qui me tient à coeur : About a Worker

J’ai rencontré la semaine dernière Kim Hou, la créatrice d’About A Worker. Elle travaille sur un projet qui permet aux ouvriers d’usine du monde entier de devenir eux-même des designers.

Ainsi, elle a tout d’abord collaboré avec quatre employés de Mode Estime: une usine de confection située à Saint-Denis. Au cours d’une période de six mois, les travailleurs ont été invités à suivre un process classique de création de collection, allant du mood board au vêtement finalisé. Il a été demandé aux ouvriers d’utiliser leur propre expérience comme source d’inspiration pour la collection.

Pour sa deuxième collection, About A Worker a collaboré avec les détenues de l’atelier de couture du Centre Correctionnel pour Femme de Giudecca à Venise. C’est au tour de Cin, Anna, Maya et Michaela de partager leur volonté de trouver une échappatoire à leur quotidien dans la prison grâce à la couture.

L’inspiration pour créer les vêtements, cette fois, n’a pas été tirée de leur passé ou de leur histoire mais plutôt de leur identité propre. Les Workers de cette collection ont déconstruit et embelli la tenue des dentellières, métier emblématique de la région Vénitienne. Les pièces podium ont été réalisées à partir de tissus de la Maison Rubelli, emblématique tisserand vénitien.

J’en profite pour vous présenter la veste Venezia qui découle directement de cette collaboration. Elle s’inscrit dans la tendance Worker Jacket. Cette pièce est fabriquée en France à partir de tissu réutilisé en 100% Coton. Le joli motif oiseau que l’on voit au dos  a été conçu par Mihaela au cours du processus créatif à Venise. Il représente une évasion de la vie carcérale.

Pour shooter ce look, on est allé au M57. Comme ça, on vous fait découvrir en même temps les oeuvres des artistes Sixo Santos, Bouda, Den End, Mush, Henri Lamy, Fred Calmets, TITO/MULK, Wand Studio et Esper qui y ont performé. En prime, une belle photo en fin de shooting avec le coucher du soleil.

Bisous!

 

about a worker

about a worker

veste venezia

worker jacket

worker wear

worker wear annsom

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

11 Comments
  1. Voilà une bien belle idée ,enfin on fait confiance aux ouvriers et le résultat est à la hauteur merci encore pour cette nouvelle découverte vraiment bien ce blog

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.