J’ai testé les cosmétiques japonais Bijin

La culture beauté japonaise, tu connais ? Moi, pas trop. Je découvre avec les cosmétiques de la marque Bijin.

BIJIN fait revivre les rituels de beauté ancestraux avec une ligne de soins « foodie» aux  super aliments japonais. Tout de suite, ça m’évoque le thé vert, le curcuma, ou même le yuzu. Oui, quand on y pense, ils ont énormément de super aliments ! Evidemment, du coup, j’étais curieuse de voir à quoi ressemble ces soins.

J’ai donc testé deux produits : la Poudre nettoyante et masque visage Takesumi-Azuki et le Papier matifiant au thé vert.

Je donne mon avis sur la poudre nettoyante visage Biji

Poudre nettoyante et masque visage Takesumi-Azuki Bijin

18€ les 30g

j'ai testé les cosmétiques japonais Bijin

Composition:

Phaseolus Angularis*, illite, Oryza sativa starch*, Kaolin, Charcoal powder, Montmorillonite.
*Ingrédients issus de l’agriculture biologique COSMOS ORGANIC certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS.
62% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Mon avis:

L’ingrédient principal ici, est l’azuki (haricot rouge). Moulu sous forme de poudre, il est utilisé depuis le VIIIe siècle. Il servait de nettoyant et d’exfoliant.
La poudre d’azuki nettoie et resserre les pores grâce la saponine qu’il contient et traite également l’acné. On retrouve ensuite de l’argile illite, de l’amidon de riz, de l’argile de kaolin, de la poudre de charbon et enfin, de l’argile. Le charbon, binchotan ou takesumi sont des puissants détoxifiants et purifiants.
Le takesumi (charbon de bambou) est 10 fois plus absorbant qu’un charbon classique. Ils sont traditionnellement utilisés pour filtrer et purifier l’eau depuis le XVIIe siècle. On peut les retrouver dans les gammes de soins pour peaux à problèmes ou en cure détox.

Cette poudre reçoit tout simplement la note de 20/20 sur INCI Beauty. Sur Yuka, c’est aussi un sans faute : 100/100. Elle est certifiés biologique par Ecocert France.
Ce soin peut être utilisé de deux façons : en nettoyant quotidien ou en masque. Pour nettoyer sa peau, il faut humidifer ses mains et visage. Puis, on dépose une cuillère à café de poudre dans le creux de sa main. Ensuite, il suffit de masser son visage délicatement avec des mouvements circulaires. Concernant le masque, c’est aussi très simple : on mélange 1 cuillère à soupe de poudre avec une peu d”eau chaude jusqu’à l’obtention d’une pâte. Puis on pose sur le visage et on laisse agir durant 15 minutes. On rince enfin à l’eau tiède. La peau est fraîche, lisse et clean.

Papier matifiant au thé vert Bijin

5,90€ le Carnet de 80 feuilles

papier matifiant pour le visage Bijin

Composition:

papier traditionnel japonais, thé vert.

Mon avis:

Le format est vraiment super pratique. On peut le glisser dans n’importe quel sac à main, voire même dans une poche. C’est vraiment indispensable pour moi l’été, mais surtout quand je suis en tournée de concerts, ou en tournage sur les plateaux. On y retrouve donc du thé vert. Il est connu pour ses exceptionnelles vertus anti-oxydantes et anti-inflammatoires. Très riche en polyphénols, le thé vert agit sur la luminosité et l’éclat du teint. La face mate est à appliquer sur la peau, et la face lisse pour apposer les doigts. Après avoir tapoté le visage, la peau redevient mate aussitôt. On peut même l’utiliser par dessus le maquillage ! C’est parfait.

papier matifiant au thé vert

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

8 Comments
  1. Je sais pas si ca compte mais j’avais utilisé Cinqs mondes et certains produits et massages sont inspirés de leurs traditions.
    Merci pour la découverte de cette marque,
    bises
    Aurélie

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.