Léonia : des cosmétiques bio au thé blanc

Tu connais le thé blanc et ses propriétés antioxydantes ? Et bien sache que maintenant il existe également des cosmétiques bio au thé blanc.

Considéré en Asie depuis des siècles comme l’Elixir d’immortalité, le Thé Blanc est l’un des plus puissants antioxydants au monde et est 100% plus efficace que le thé vert. Léonia a voulu l’utiliser dans ces soins.
Il regorge de polyphénols, et contribue au ralentissement de l’apparition des signes visibles de l’âge. Et oui, il neutralise les radicaux libres responsables de la dégradation du collagène et de l’élastine.
Mais pas que … Il a aussi des vertus apaisantes, hydratantes, anti-âge, tonifiantes, repulpantes, et même anti-acnéique.
Léonia Paris est la première marque à avoir pour actif phare le thé blanc. Elle propose des produits vegans, éco-responsable et 100% made in France: de la formulation à la création du packaging, en passant par la transformation du produit.

Il est temps de passer au test. Parmi leurs cosmétiques bio au thé blanc, j’ai en effet reçu la crème visage.

 

Crème visage au Thé Blanc

Leonia fait des cosmétiques à base de thé blancPrix : 42€ le pot de 50 ml

Ce que dit la marque

La crème neutralise les radicaux libres, hydrate intensément, apporte du confort et de l’éclat à la peau. Sa texture soyeuse laisse la peau réparée, apaisée, douce et hydratée.

Composition

Aqua, Helianthus annuus seed oil*, Caprylic/Capric triglyceride, Glycerin, Glyceryl stearate, Glyceryl stearate citrate, Leuconostoc/radish root ferment filtrate, Silica, Camellia sinensis leaf extract*, Aloe barbadensis leaf extract*, Simmondsia chinensis seed oil* Prunus armeniaca kernel oil*, Chamomilla recutita flower extract*, Butyrospermum parkii butter*, Biosaccharide gum-1, Sclerotium gum, Xanthan gum, Sodium benzoate, Sodium levulinate, Sodium anisate, Sodium citrate, Potassium sorbate, Citric acid, Glyceryl caprylate, Tocopherol, Squalene, Beta-sitosterol, CI 77491, Parfum, Linalool, Limonene.
*ingrédients issus de l’agriculture biologique.

99,6% du total est d’origine naturelle.
99,5% des ingrédients végétaux sont certifiés Bio.
35,7% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. COSMOS ORGANIC certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS.

Mon avis

Concernant la composition, ce soin visage reçoit la note de 86/100 depuis l’application Yuka, et 18,1/20 depuis INCI Beauty. Parmi les actifs présents dans cette crème visage, on retrouve : Thé Blanc bio, Huile de Jojoba bio, Huile de Noyau d’Abricot bio, Beurre de Karité bio, Camomille bio, et Aloe Vera bio.

Concernant le packaging, c’est un vrai plaisir. C’est une réussite : moderne et élégant. Quand on sait qu’ils utilisent des emballages qui sont entièrement recyclables, c’est un sans faute. Le pot contenant le soin hydratant est en verre.

La crème hydratante a une légère couleur rose très plaisante aux yeux. La texture est très légère. Elle pénètre rapidement la peau et laisse un fini non gras. L’odeur est agréable et pas trop forte. C’est très frais sur le visage. Ce soin convient à tous types de peau.

 

 

Je teste des cosmétiques bio au thé blanc

Je donne mon avis sur les cosmétiques bio au thé blanc


En Résumé

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

6 Comments
  1. J’ai déjà testé des cosmétiques au thé blanc et j’avais adoré je pense que sa peut me plaire

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.