Les faux pas vestimentaires à éviter lorsqu’on est invité à un mariage

La saison des mariages bat son plein en cette année 2018 et vous avez déjà des dates marquées dans votre calendrier. Quand on est invité à un mariage, le plus difficile est de choisir la tenue idéale pour briller en tant qu’invité. D’un côté, il y a le désir de se faire plaisir en portant des habits originaux et de l’autre, il y a la peur de commettre un faux pas. En effet, il existe des erreurs de style à éviter. En voici quelques-unes pour vous aider au mieux dans votre recherche de la tenue parfaite!

Le look tout en noir ou tout en blanc

Quoi de plus élégante que la petite robe noire ? Si vous rêvez d’en porter une le jour du mariage, il va falloir l’associer à des accessoires colorés. On cite entre autres une paire de chaussures rouges, une étole au ton pastel ou encore une veste dotée d’une nuance plus vive. Le look tout en noir est à éviter, car il s’agit d’un mariage et non pas un enterrement.

Qu’en est-il de la robe blanche ? Peu importe les accessoires que vous allez choisir, porter du blanc est la plus grande erreur de style à ne pas commettre lorsque l’on va assister à un mariage. C’est la couleur de la mariée et il ne faut surtout pas rivaliser avec elle ou lui voler la vedette. Vous pouvez vous inspirer des tenues proposées par le blog Wedding Secret à découvrir ici.

La tenue ultra sexy

Venir à un mariage avec une tenue ultra sexy, c’est aussi une mauvaise idée. Ainsi, il faut éviter le décolleté plongeant même s’il vous va à ravir. La micro robe ou la micro jupe est aussi à bannir. Certes, elle peut flatter vos magnifiques gambettes. Cependant, il faut s’habiller avec un minimum de décence lors d’un mariage. Ainsi, il est recommandé d’opter pour une robe ayant la bonne longueur. Comme vous l’avez surement suivi lors du mariage de Meghan Markle et du Prince Harry, les tenues des invitées sont classes et sobres mais toujours ultra tendance.

 

invites-au-mariage-royal

Un look trop décontracté

Maintenant, il faut se pencher sur le look masculin. Certains hommes ont tendance à trop privilégier leur confort. Du coup, ils optent pour un style trop décontracté, voire vulgaire. Or, un homme doit toujours s’afficher avec élégance et prestance.

La pire tenue d’invité à éviter quand on assiste à un mariage, c’est le short, le jean et le tee-shirt. Même si la température est maximale, il faut toujours miser sur un beau costume. Pour éviter la grosse chaleur, il suffit de choisir un modèle au ton plus clair et fait avec un tissu plus léger.

Ne pas respecter le thème vestimentaire du jour

Il est désormais coutume de proposer un thème vestimentaire aux invités lors d’un mariage. Ne pas respecter le souhait des mariés, c’est aussi une erreur fondamentale. Ainsi, s’ils ont opté pour un mariage de couleur pastel, il ne faut pas arriver à la cérémonie avec un smoking marron foncé ou bien une robe bleue foncée.

J’espère que ces quelques conseils vous aideront à trouver la tenue parfaite pour les célébrations à venir et surtout profitez-en !

4 Comments
  1. roo oui, la loose tout en blanc, moi j’en avais eu…ahem comment te dire que ca m’avait pas plu. En thème par contre faut voir parce que y’en a certains que je pourrais pas suivre lol
    Bisous
    Aurélie

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.