Vous connaissez mon amour pour le Bio. Je ne suis pas la seule puisque la consommation de produits biologiques a gagné 21,7% en 2016 !
Ainsi, les Français s’intéressent de plus en plus au bio. Que ce soit en grandes surfaces (+22,5%) , dans les magasins spécialisés (+23,7%), ou même les boutiques d’artisans (+19,2 %) et la vente directe (+15,1 %), la population se soucie de plus en plus de ce qu’elle trouve dans son assiette et de ce qu’elle utilise comme cosmétique.
Moins de produits chimiques, le refus des OGM, moins d’additifs, des principes de production et d’élevage, voilà ce qui nous pousse de plus en plus vers ce genre de consommation.
Découvrez ci-dessous les chiffres clés postés par l’Agence Bio sur la consommation française :
Comment reconnaître un produit Bio?
Il existe deux logos pour reconnaître et certifier qu’un produit est bien issu de l’agriculture biologique : le logo bio européen et le logo AB.
Le repère européen est obligatoire sur tous les produits bio pré-emballés de l’Union européenne.
Le logo français AB est quant à lui facultatif.
Propriété exclusive du ministère français en charge de l’agriculture qui en définit les règles d’usage, la marque AB est la garantie d’un aliment composé d’au moins 95% d’ingrédients issus du mode de production biologique, respectant la réglementation en vigueur en France et ayant été contrôlé par un organisme agréé par les pouvoirs publics français
Ces mentions vous garantissent ainsi que le produit que vous achetez répond à un cahier des charges précis
Où trouver des produits Bio ?
Savez-vous qu ‘il existe des annuaires pour trouver des magasins Bio et vous faciliter la recherche? Ainsi, vous pourrez trouver vos produits près de chez vous, limiter les émissions de CO2 et favoriser le commerce local.
Voilà, vous êtes parés pour prendre soin de la nature et manger plus sainement.
Et vous, vous en êtes où avec le Bio ?
Un article très intéressant encore une fois 😉
Biz Jeny