Mes séries de ce mois d’octobre 2020

Fervante adoratrice de séries, je l’avoue, j’en profite pour vous présenter mes séries du moment.

Mes coups de coeurs sont dans des styles vraiment très différents, tu devrais trouver ton bonheur. C’est parti pour le Top 3.

La servante écarlate (The handmaid’s Tale)

The Handmaid's Tale, la série à voir absolument

Pour moi c’est La pépite. Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu une série avec un grand S comme celle-là. Evidemment, les récompenses pleuvent pour ce petit bijou : Primetime Emmy Awards, Creative Arts Emmy Awards, Golden Globes Awards, Satellite Awards 2018 et j’en passe.

Pour moi, c’est un chef d’oeuvre. L’horreur et le malaise que l’on ressent au début sont difficiles à surmonter. Mais je te promets que cela vaut le coup! On s’accroche à la ténacité et au courage sans faille de l’héroïne. Elle est le visage de la bravoure et de la rébellion. Et surtout, surtout : on apprend comment peu à peu la société américaine a pu en arriver là. Honnêtement, ça donne à réfléchir sur nos propres sociétés. Comment tout peut basculer de façon presque imperceptible! Un mélange de dictature, de religion, de nouvelles technologies et d’une société où l’homme ne peut plus concevoir. Et comment du jour au lendemain, un pays se replie sur lui-même en opprimant bien entendu comme toujours : les femmes.

C’est glaçant, horrifiant, violent, rageant … mais on est tenu en haleine! Plus les épisodes passent et plus on est derrière l’héroïne. Certains plans sont lents, très lents, et c’est magnifique! L’esthétisme de l’image est là et très travaillé.

Enfin une série marquante et qui s’avère bien plus proche de la réalité que l’on aimerait.

Ratched

ratched série

C’est la nouvelle série de Ryan Murphy. Ca ne te dit rien ? Et si je te dis American Horror story? Voilà, tu vois mieux.

Au niveau de l’image, on reconnaît tout de suite la pâte. Les plans sont aussi magnifiques dans cet hôpital psychatrique. Si tu as aimé American Horror Story, tu aimeras également cette série. On y retrouve d’ailleurs  Sarah Paulson, comme toujours parfaite dans son rôle d’infirmière terrifante. Son personnage est inspirée de l’infirmière emblématique du film « Vol au-dessus d’un nid de coucou ». Le décor est planté! On frissonne, c’est sombre et macabre. Certaines images sont vraiment gores comme la scène ubuesque de lobotomie. Notons la présence de Sharon Stone (je ne te dis rien, tu découvriras ). Enfin, il y a bien évidemment un sens à tout ça et il est de taille : on ne naît pas monstre, on le devient!

 

Duchesse (The Duchess)

Duchesse

J’adore l’humour british. Si tu aimes aussi: fonce! Evidemment, ça fait un peu penser à Fleabag, dans le genre répliques de ouf. Humour cynique et noir, répartie, c’est bien anglais, y a pas de doute! Le personnage principal est hilarant. Comme dans Fleabag, elles sont décalées et quelque peu en marge de la société. Katherine Ryan est irrévérencieuse, et c’est à tomber! On suit ainsi la vie et les déboires de ce personnage hors norme ainsi que celui de son petit cercle de relations: un ex sorti d’un ancien boys band, une amie pour l’épauler, et sa filette, Olive, peut-être plus mature qu’elle-même.

Le seul hic ? La saison 1 ne contient que  6 épisodes. On s’impatiente  pour la suite.

 

Voilà 3 excellentes séries à regarder au plus vite. Si tu les regardes ou que tu les as déjà dévorées, laisse ton avis:  je suis curieuse!

Bisous

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

6 Comments
  1. Hello Ann’so,

    The Duchess est dans ma liste Netflix depuis un moment, j’ai hâte de la regarder ! On me parle souvent de the Handmaid’s tale mais je ne suis pas encore lancée, pareil pour Ratched (en plus j’adore Sarah Paulson).

    Des bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.