Top 3 des séries d’animation pour adulte

Aujourd’hui, je vais te parler de dessin animé. Là tu te dis, elle débloque la blonde! Attends un peu … Il s’agit de séries d’animation pour adulte. Voici mon top 3, de quoi passer un hiver au poil!

Humour noir ou grossier, mais toujours un bon sens critique et surtout politiquement incorrect, je te livre ici des séries qui ne te laisseront pas indifférent.

Family Guy- Les Griffin

family guyCette série américaine est diffusée depuis 1999. Si tu aimes l’humour déjanté et le politiquement incorrect, cette série est pour toi. C’est ma série d’animation préférée !
C’est bourré de références à d’autres séries, et ils livrent une bonne critique de la société. Beaucoup ont dit qu’elle était une copie des Simpson…

Je te donne mon avis : ils vont bien plus loin. Je ne suis pas fan des Simpson. Oui, il y a une critique de l’américain moyen mais je trouve que ça reste soft. Là, ça envoie du lourd ! La série ne cesse de déchaîner les polémiques : certains épisodes ont été interdits de diffusion.
C’est impertinent, acide, et absurde. Derrière tous ces gags, il y a bien souvent de forts messages politiques. A la limite de l’acceptable, régulièrement un “Oh” t’échappera et on se demande comment ils ont réussi à sortir telle ou telle phrase sans que ça soit interdit. Et c’est tant mieux !

 

South Park

south parkLà encore, il s’agit d’une série américaine. Elle est diffusée depuis 1997. Ca me fait penser à Groland un peu! Oui il y a régulièrement de la grossièreté. Personnellement je trouve ça très drôle. Un fois de plus, ici, on n’est pas sur du lisse. Une jolie critique également de nos sociétés: religion, consommation, tout y passe. Pareil, derrière cet humour très “pipi-caca” diront certains, ne passe pas à côté des messages forts. Je me souviens encore de cet épisode “HumancentiPad” où l’un des personnages qui a accepté les conditions générales d’Apple sans les lire, va se retrouver dans une situation ubuesque (je ne te dis rien).  “Avez-vous lu les conditions générales d’Itunes?” Et oui, qui lit les 30 000 mots avant de cliquer sur accepter ? Et pourtant ….

South Park est donc une série controversée à connaître évidemment!

 

BoJack Horseman

BoJack HorsemanUne série américaine encore ? Oui, mais plus récente. Elle a été mise en ligne sur Netflix en 2014.

Comparée aux deux autres séries, il s’agit ici d’une série plus sombre et mature. L’humour est grinçant et elle nous projette en pleine face les décadences de notre société. L’univers graphique également est très différent : humains et animaux anthropomorphiques se côtoient. On découvre les excès destructeurs d’un personnage à la dérive. Le terme de dramédie convient parfaitement à cette animation. Une très bonne surprise!

 

Et toi, dis-moi tout: aimes-tu les séries d’animation ? Lesquelles regardes-tu ?

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

3 Comments
  1. Coucou !
    J’avoue n’avoir jamais été trop fan de ce type de série. Je les trouve très anxiogènes et dérangeantes, ce qui montre bien que leur but est atteint.
    Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.