Placebo à Rock en Seine 2023

Rock en Seine 2023, on y était et on te parle aujourd’hui du concert de Placebo.

Mais avant ça, voici un court rappel de l’histoire du groupe.

Retour sur l’histoire de Placebo

Placebo est un groupe de musique rock alternatif formé en 1994 à Londres, en Angleterre. Le groupe est initialement composé de trois membres : Brian Molko (chant et guitare), Stefan Olsdal (basse et guitare) et Robert Schultzberg (batterie). Leur son mélange des éléments de rock alternatif, de glam rock et de musique électronique.

Le premier album éponyme de Placebo est sorti en 1996 et a été salué par la critique pour son approche novatrice et provocante. L’album contenait des chansons emblématiques telles que “Nancy Boy” et “Pure Morning”. Peu après la sortie de l’album, Robert Schultzberg a quitté le groupe et a été remplacé par Steve Hewitt à la batterie.

Le groupe a continué à sortir une série d’albums acclamés, notamment “Without You I’m Nothing” en 1998, qui contenait la collaboration avec David Bowie sur la chanson-titre. “Black Market Music” en 2000 et “Sleeping with Ghosts” en 2003 ont également consolidé la renommée du groupe.

Au fil des années, Placebo a développé un style bien à lui marqué par les paroles introspectives de Brian Molko, son grain de voix si distinct et les arrangements musicaux uniques du groupe. Leur musique traite souvent de sujets tels que l’aliénation, la sexualité, la dépendance et les luttes émotionnelles.

Le départ de Steve Hewitt en 2007 a conduit à l’arrivée du batteur Steve Forrest, mais ce dernier a quitté le groupe en 2015. Depuis lors, Placebo est resté principalement composé de Brian et Stefan, avec des musiciens de tournée additionnels.

Le concert à Rock en Seine

Et oui, vendredi 25 août, j’étais très contente de revoir le groupe Placebo au festival Rock en Seine.
Je ne parlerai pas du reste de la programmation de cette journée … Les goûts et les couleurs ! Quand on appelle son festival “Rock en Seine”, on est en droit d’attendre une majorité de rock. Notons tout de même le groupe Boygenius composé de 3 musiciennes qui ont livré une folk rock intéressante.

Bon du coup, tu vas me dire que j’ai parlé du reste de la programmation ! Ah AH!!!!

Donc ce vendredi soir a débuté le concert du groupe britannique Placebo. Un peu en avance sur l’horaire prévue, ils nous ont fait courir pour ne rien rater du live.
Je t’avoue que j’avais un peu peur … Oui car le Brian (le chanteur) a tout de même son petit caractère et j’étais restée sur la mauvaise impression du dernier concert parisien où Monsieur s’était clos dans un mutisme absolu!
Cette fois-ci c’est un Brian en forme auquel nous avons eu le droit : un Brian qui salue, qui remercie et qui dédie des chansons. Ainsi, “Happy Birthday In The Sky” est dédié à “son amie Jane qui nous a quitté récemment”.
C’est le dernier concert de leur tournée et ça se sent (en bien): l’énergie est là! A la fin du set, le public ne bouge pas et réclame avec ferveur d’autres morceaux. Avec Placebo, dur se savoir si il y aura un rappel… C’est finalement avec bonheur que l’on voit le groupe revenir pour une bonne dizaine de minutes de rab!
Au final la seule déception pour moi saura été de ne pas avoir entendu ce soir là la fameuse chanson “Every You Every Me” … Pour une prochaine!

 

 

@annsom.officiel Rock en Seine 2023 avec @PLACEBO #rockenseine2023 #rockenseine #festival #placebo #placeboband #tiktokmusic #pourtoi #tiktokmusic #festivalseason #rockmusic ♬ son original – AnnsoM

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

7 Comments
  1. Mon mari a vu le groupe Placebo à la fête du Bruit à Landerneau une année ! Il a adoré.

  2. J’ai été une grande fan de Placebo (d’ailleurs c’est à un de leurs concerts que j’ai rencontré mon cher et tendre en 2003) mais comme toi, je reste sur un mauvais souvenir du dernier concert auquel j’ai assisté en 2016 à l’occasion des 20 ans du groupe.

  3. Coucou!

    Il y a de plus en plus de chanteurs qui débitent leurs chansons sans réel échange avec le public. Ca a été notre déception de cet été.
    Tant mieux si finalement, vous avez passé une bonne soirée..même sans Every you, every me!^^
    Bisous!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.