En premier lieu, il est primordial de souligner que je rejette fermement toute forme de violence. Le fait de couvrir un concert de Rammstein ne signifie en aucun cas un soutien aux récents événements graves reprochés à certains membres du groupe allemand. Mon article se concentre exclusivement sur la musique.
La semaine dernière avait lieu le concert de Rammstein au Stade de France. On les avait vu à La Défense Arena il y a 4 ans. Cette fois encore, on a eu la chance d’avoir des places, on te dit tout!
Avant ça, un court rappel de l’histoire du plus célèbre groupe allemand.
L’histoire de Rammstein
Rammstein est donc un groupe de musique allemand formé en 1994 à Berlin. Le groupe est composé de Till Lindemann (chant), Richard Z. Kruspe (guitare), Paul Landers (guitare), Oliver Riedel (basse), Christian “Flake” Lorenz (claviers) et Christoph “Doom” Schneider (batterie).
Leur style musical est principalement du “Neue Deutsche Härte”. Du quoi ? C’est une fusion de métal industriel, de métal, de rock et de musique électronique. Très rapidement, Rammstein se démarque par ses performances scéniques provocantes et ses textes parfois controversés.
Le groupe a sorti son premier album, “Herzeleid”, en 1995. Il a attiré une attention considérable en Allemagne. Cependant, c’est avec leur deuxième album, “Sehnsucht” (1997), que Rammstein a connu un succès international. La chanson “Du hast” a évidemment contribué à leur renommée mondiale.
Au fil des années, Rammstein a continué à sortir des albums acclamés par la critique et les fans, tels que “Mutter” (2001), “Reise, Reise” (2004), “Rosenrot” (2005), “Liebe ist für alle da” (2009), “Rammstein” (2019) et “Zeit” (2022).
En plus de sa musique, le groupe est très réputé pour ses lives spectaculaires avec des effets pyrotechniques incroyables et des mises en scène théâtrales. Il faut savoir que Till, le chanteur, a son brevet de pyrotechnie. Ceci explique cela!
Le concert du groupe allemand au Stade de France
@annsom.officiel @Rammstein au @Stade de France #pourtoi #concert #live #rock #rammstein #rammsteinlive ♬ son original – AnnsoM
Le stade se remplit au fur et à mesure jusqu’à être plein à 21h00. Le concert démarrera un peu plus tard et la ferveur du public est présente dès la première note. Déjà conquise et impatiente, la foule est hystérique. Il faut dire qu’un concert de Rammstein est vraiment quelque chose à voir au moins une fois dans sa vie!
J’avais très peur du son au Stade France. Je me souviens du concert de U2 avec un son dégueulasse, une scène pas visible et une enceinte dont le son sautait tous les 5 minutes. Ici, on est bien placé dans les gradins et la scène est devant nous. Au bout de 2/3 morceaux le son est nickel. C’est quelque chose que j’avais déjà noté avec ce groupe, le son n’est jamais décevant.
Que dire de la suite ? Aucune déception! Le niveau des musiciens et la performance est là. Les morceaux sont tous des tubes. Et les flammes sont bien présentes, histoire de chauffer encore un peu plus le public. Flammes, arbalette, landeau en feu, musiciens qui traversent la foule en canoë, ascenceur, … Tout y est!
Ce concert est une ivresse!
CANON !
coucou
je les avait découvert via la BO de Lost Highway.
Je les ai vus des 10zaines de fois mais dans des salles plus petites, l’avantage de les avoir connus avant leur explosion.
Mais je leur donnerais plus de sous et je n’irais plus aux shows même si ça me fend le coeur.
Leur musique a dégagé de ma bibli musicale et mes cd ont été donnés (des collectors à chaque fois)
Impossible de cautionner des violeurs… enfin le chanteur quoi.
Bref depuis des années les agresseurs je les supprime et à chaque fois qu’un groupe est problématique ça me saoule…
Bref
bisous
Eva
Girls n Nantes
https://girlsnnantes.com
J’adorais Rammstein. Malheureusement, le chanteur est un violeur donc je n’irai pas mes voir en concert.
Le meilleur groupe de tous les temps!!!!