Aujourd’hui je te présente une nouvelle playlist. Plein de nouvelles pépites à écouter sur Spotify , c’est parti!
Ici, on retrouve des groupes divers et variés de par le style et leur origine. Un point commun tout de même dans toutes ces musiques: la guitare et le côté Indé.
Je te présente quelques artistes qui composent cette playlist.
Comet Falls
Comet Falls est l’expérience rock improbable basée à Amsterdam de l’auteur-compositeur-interprète américain (Nate Shivers). Le groupe, avec Jason Chong (guitare, piano, claviers), Jorrit Pals (guitare, synthé), Danielle Pijpers (batterie) et Pieterjan Goedhart (basse) a uni et donné vie aux chansons que Shivers avait écrites pour construire quelque chose de bien plus grand que la somme de leurs parties.
Nick Testa Jr.
Depuis 1998, Nick Testa Jr. est un membre actif de la scène musicale de la région de la baie de San Francisco en tant que musicien et producteur. Se faisant les dents sur la scène rock, il a passé cinq ans à diriger le groupe Every Seven.
En 2020, Testa a écrit, interprété, enregistré et mixé son premier album éponyme. Le disque a un son alternatif brut, post-grunge des années 90, qui mélange des guitares lourdes et des batteries bruyantes avec des mélodies délicates et des arrangements riches.
Cumulus
Cumulus est le débouché créatif de la musicienne Alexandra Lockhart, dont les deux derniers albums ont remporté de nombreux éloges de la part de Stereogum, Interview, Consequence, PASTE, KEXP, Brooklyn Vegan, Seattle Weekly, The Stranger et NPR Music’s All Songs Considered qui a loué sa « straight ahead pop ».
Dasein
Sous le nom de scène Dasein, Brandon Say est un multi-instrumentiste basé à San Francisco, CA. Inspiré par le terme de Martin Heidegger pour “the being for whom Being itself is an issue”, Dasein utilise la musique instrumentale pour explorer l’univers et la conscience humaine, ainsi que la subjectivité qui s’y trouve.
Kramies
Kramies est un artiste allemand.En 2021, Kramies s’est associé à Patrick Carney de The Black Keys pour produire son premier single radio Top 10 ” Days Of “. Avec une carrière de près de quinze ans et une longue série de sorties qui lui ont valu le titre de “troubadour de la dream-pop”, le talent de Kramies pour l’écriture de chansons étranges et éthérées a attiré l’attention de Billboard, Clash, NPR et la BBCentre autres.
Gratuitous Platypus
Gratuitous Platypus sont de de High River.
Les racines du groupe remontent à 2016 – Lorsque trois garçons de 14 ans avec des pédales de fuzz et un rêve ont commencé à enregistrer des démos dans le sous-sol de leur mère en utilisant uniquement un ordinateur portable et un micro de jeu.
Inspirée par des groupes comme Jimmy Eat World, Boygenius et The Night Game, la musique de Still Talk, allemande, se nourrit d’emo mélancolique avec quelques influences pop.
Nonoyesmaybe
Nonoyesmaybe sont 4 amis du bord de mer à Margate. “Nous étions tous dans d’autres groupes mais nous avons été enfermés ensemble sans rien faire pendant 18 mois, alors nous avons passé le temps à écrire et à enregistrer…”
URBANISM
URBANISM de Kassel sont trois musiciens qui chantent l’amour et la mélancolie, les relations et les valeurs. Ils créent un son composé de guitares rythmiques, de sons synth-pop puissants et de grooves dansants.
Nathaniel Paul
Nathaniel Paul avec “Turpentine”. L’auteur-compositeur-interprète et producteur du groupe primé aux Emmy Awards: “The Bergamot”.
Il est né à Michigan City, IN. Après avoir déménagé à New York, il est parti en tournée avec The Bergamot. Sa formation musicale est en guitare classique. Il écrit et interprète tous les éléments de ses productions.
coucou
très sympa cette playlist !
Bonne journée
Eva – Girls n Nantes
https://girlsnnantes.com/2022/10/13/les-services-a-domicile-a-nantes/
Trop bien ! je la mets dans ma bibliothèque
De bons artistes dans cette playlist !
Merci de nous partager tes goûts musicaux..
Super playlist ça donne des idées merci