Possible France : location de vêtements éthiques

Aujourd’hui, je te présente  un concept qui me tient à coeur : la location de vêtements éthiques. Il s’agit de  Possible France.

Il s’agit donc d’un article mode cette fois. Je me suis demandée comment on pourrait faire des photos correctes avec le confinement, sachant qu’on habite dans un tout petit appartement. Mais il faut bien continuer de faire ce que l’on aime, et on trouve des solutions pour contourner le problème.

Pour revenir à notre sujet, il est désormais possible d’allier mode éthique et “à volonté”. Tout simplement grâce à la location! Fini de culpabiliser, on peut désormais se faire plaisir et respecter l’environnement. C’est une autre façon de consommer la mode. A toi ces jolies robes, chemises, pantalons et jupes, tout en gardant un dressing responsable.

En plus, ce service de location de vêtements éthiques est disponible partout en France via Mondial relay.
Ici pas de nettoyage ni de repassage, Possible France se charge de tout. On peut également, si on a un coup de coeur, conserver les pièces. Le tarif est super avantageux:  de 20% à 40 %  inférieur au prix boutique.
Possible France choisit des vêtements et des accessoires produits par des marques éthiques et des petits créateurs français, qui utilisent des tissus écoresponsables, réduisent leur usage de produits chimiques, et privilégient le Made In France.

Il existe deux abonnements : l’Inspirée et l’Engagée.

  • L’inspirée : cette formule permet de profiter de trois pièces et
    d’un accessoire, avec deux rotations par mois. Prix : 59 euros par mois.
  • L’engagée : ici on profite de cinq pièces et trois accessoires, avec
    rotations illimitées. Prix : 89 euros par mois.

Fonctionnement

Louer des vêtements avec Possible est très simple. On sélectionne les vêtements et les accessoires qui nous plaisent, on planifie le lieu et le créneau de livraison. Ensuite, on peut garder les pièces autant de temps qu’on le veut : ça peut être une seule fois, pour une grande occasion, ou carrément pendant plusieurs mois. Il est également possible d’acheter les pièces coups de cœur.
Pour échanger les pièces, il suffit de composer une nouvelle sélection, et de choisir un lieu et une date pour l’échanger avec la précédente.

Place à la première tenue de la box que j’aie reçue. Je te présente mon premier coup de coeur. Il s’agit d’une combinaison en velours marron de chez Margvery, une jolie marque parisienne 100% Made in France. Elle se ferme avec un zip à l’avant. J’adore sa coupe : cintrée à la taille et jambes slim. Elle est très confortable.

Je te laisse les photos , dis-moi ce que tu en penses.

Prends soin de toi!

 

Possible France

Combinaison velours marron

box marque éthique

box location vêtement ecoresponsable

 

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

6 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.