Séjour aux Philippines : 3 sites d’intérêts touristiques à voir absolument

Les Philippines attirent chaque année d’innombrables voyageurs provenant des quatre coins du monde grâce à ses attractions touristiques remarquables. En effet, l’archipel philippin avec ses milliers et des milliers d’îles regorge de sites d’intérêts tous aussi incontournables les uns que les autres. D’ailleurs, si vous comptez partir prochainement aux Philippines, voici certaines de ses attractions qui méritent indéniablement d’être découvertes lors de votre séjour.

philippines

L’île de Bohol et ses collines de chocolat

La richesse du patrimoine naturel philippin fait partie des attractions touristiques de ce pays du Sud-est asiatique. En effet, plusieurs îles de cet archipel sont d’ailleurs incontournables pour le découvrir lors d’un séjour aux Philippines. À l’exemple de l’île de Bohol qui abrite plusieurs merveilles de la nature.

Vous aurez notamment l’occasion d’y découvrir le fameux tarsier des Philippines qui est le plus petit primate au monde. Mais l’une des principales attractions de Bohol est sans doute ses célèbres collines en forme de cône qui se présentent par milliers et qui s’étendent à perte de vue. Pendant la saison sèche, l’herbe qui les recouvre brunit sous l’action du soleil. Ce qui rappelle l’aspect et la couleur du chocolat en les observant.

L’île de Mactan pour des vacances balnéaires aux Philippines

L’île de Mactan est l’une des principales portes d’entrée dans l’archipel philippin par l’intermédiaire de son aéroport international. Si vous envisagez de passer vos vacances aux Philippines, il y a de fortes chances que vous débarquiez sur cette île. Sinon, vous pouvez très bien la choisir comme votre principale destination de voyage.

D’ailleurs, Mactan possède justement plusieurs atouts touristiques. Étant donné qu’elle est une île corallienne, c’est alors une excellente destination balnéaire aux Philippines. Vous aurez ainsi l’occasion de profiter pleinement de ses plages paradisiaques. Sans oublier qu’elles sont bordées par des eaux calmes et cristallines qui sont propices à différentes activités nautiques. En particulier la plongée sous-marine et le snorkeling pour explorer ses remarquables fonds marins.

L’île de Luçon et les spectaculaires rizières en terrasse de Batad

Tout comme Mactan, l’île de Luçon est également une des principales portes d’entrée dans l’archipel philippin grâce à la présence de l’aéroport international situé à Manille. D’ailleurs, en débarquant dans cette capitale des Philippines, vous aurez l’occasion de prendre part à différentes excursions permettant de découvrir les attractions incontournables de Luçon.

C’est notamment le cas des fameuses rizières en terrasse qui se trouvent dans le district de Batad. Il s’agit de l’un des trésors culturels des Philippines qui ont été préservés depuis des millénaires. Ce n’est pas alors étonnant si elles ont été inscrites par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Si vous souhaitez les admirer, dirigez-vous vers la province d’Ifugao pour vous rendre dans la municipalité de Banaue dans laquelle se trouvent le district de Batad et les spectaculaires rizières en terrasse en question.

 

philippines

philippines

 

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

4 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.