Tenues green pour un été responsable : zoom sur 7 matières écologiques

Pour faire dorer ses jolies gambettes, Fairytale.eco, E-shop de mode éco-responsable et éthique dévoile ses tenues green et tendances pour un été durable ! Tencel, lin, Ecovero, PET recyclé….
Fairytale te présente ses matières éco-friendly pour vivre un #Happysummer. D’après une étude réalisée en partenariat avec l’institut de sondage Toluna, auprès de 1050 femmes
françaises, 2 femmes sur 3 ont déjà au moins une pièce éthique dans leur penderie et 7% d’entre elles ont un dressing éco-responsable à plus de 50%. La demande est bien là !
80% de ces femmes estiment que la matière première de leur vêtement est un critère primordial pour choisir sa tenue éthique.

 

Zoom sur 7 matières premières pour un dressing plus vert

1- Des soirées d’été avec un t-shirt en matière naturelle ? Le lin !

C’est une plante végétale et naturelle, très peu gourmande en eau. Cette plante est très
appréciée dans le secteur de la mode éthique ; elle est notamment reconnue pour ses fibres solides.
A la fois respirante et thermorégulatrice, cette tenue en lin te procurera une sensation de fraîcheur durant tes soirées d’été. Sa coupe ample lui donne un look stylé et très agréable à porter. Un top à avoir dans sa penderie pour un été durable !

vêtement en lin

2-Le chanvre, une matière permettant de régénérer les sols sur lesquels elle pousse ?

Textile antibactérien et très résistant, le chanvre est une matière naturelle présentant l’avantage de s’adoucir après chaque lavage. La forme de cette robe jaune et ample se déploie avec douceur et légèreté. Tu ne te passeras plus de ta nouvelle tenue lors de balades d’été ou pour prendre un verre en fin de journée.

vêtement en chanvre

3- Une robe réalisée à partir de bouteilles en plastique ? C’est bien cela ! Il s’agit de PET recyclé.

Il est obtenu en recyclant des filets de pêche et des bouteilles puis en les transformant en fils et en tissus. Cette démarche favorise l’économie circulaire ainsi que le mouvement zéro déchet. Cette robe intemporelle et eco-friendly sera ton allié pour flâner à la plage ou tes virées de fin de journées.

vêtement en pet recyclé

4- Une robe conçue à partir de cellulose de bois ? Découvrez le Lenzing Ecovero pour pimper cet été.

Cette matière, solide et respirante, est appréciée pour sa durabilité.
Elle est extraite à partir de cellulose de bois, dans des forêts durables et certifiées PEFC (Pan European Forest Certification) ou FSC (Forest Stewardship Council).
Cette robe cache cœur est adaptée à toutes les morphologies. Elle habille tes formes avec sobriété et élégance pour une journée de travail.

robe en cellulose

5- Un look stylé et élégant grâce à la combi short, respectueuse de la planète, en coton biologique certifié.

Conçue sans substances toxiques et sans OGM, ce vêtement préserve l’environnement, les agriculteurs et ta santé !
Adieu les pesticides nocifs pour ton corps et bonjour le coton biologique t’assurant un bien-être et confort optimal. Confortable et tendance, cette combi a parfaitement sa place dans tes tenues green pour un été durable et responsable.

combinaison en coton biologique

6- De la cellulose d’arbres d’eucalyptus dans votre robe coup de cœur? C’est le tencel !

Cette robe corail est faite à partir de cellulose d’arbres d’eucalyptus.
Cette matière écologique permet de réguler la transpiration et de neutraliser les odeurs. La couleur corail de ce vêtement sublime les teints et fera ressortir ton bronzage estival. La ceinture nouée marquant la taille, le décolleté ajusté et les petites manchettes font de cette tenue une robe très élégante pour tes sorties d’été.

robe en tencel

7- Réutiliser des tissus oubliés ? On te présente la jupe upcyclée.

Elle est fabriquée à partir de tissus déjà existants et évite ainsi la création de nouvelles matières premières.
L’upcycling donne généralement l’occasion de soutenir le made in France : les créateurs chinent leurs tissus en quantités limitées parmi les Dead stocks et conçoivent leurs pièces en petites séries dans des ateliers français.
L’upcycling, c’est l’occasion de mettre la main sur une pièce canon introuvable ailleurs…. De quoi faire des envieuses ! Les coloris, le tissu fluide et l’élastique qui épouse la taille font de cette jupe fleurie un vêtement d’été par excellence.

vêtements upcyclés

En bonus, on te présente le pinatex, une matière originale et éco-responsable pour accompagner tes tenues green. Il s’agit d’un cuir alternatif réalisé à partir de fibres contenues dans les feuilles d’ananas : une matière durable et biodégradable permettant la création de sacs à main, chaussures, ceintures végans.  Pour accessoiriser tes tenues stylées, tendances et éthiques !

Alors, quelles seront tes prochaines tenues green d’été ?😊

À propos de Fairytale.eco

Fairytale.eco est un E-shop de mode éco-responsable et éthique pour femme proposant plus de 65 marques engagées. Fondée en décembre 2020 par 3 associés, Claire, Xavier et Paul, l’E-shop a pour objectif de devenir la plateforme de référence pour la mode éthique et écologique en proposant plus de 100 marques de mode féminine d’ici décembre 2021. Une mode optimiste, responsable et transparente pour des femmes qui veulent se sentir belles dans leur style et être fières de leur dressing. Les marques sont sélectionnées à partir de 3 critères principaux : la transparence, l’éthique et l’éco-responsabilité des
matières premières des vêtements. Chez Fairytale.eco, la composition, les labels, les conditions de travail des fabricants et l’origine des matières sont détaillés pour chaque vêtement éco-responsable.
Rendez-vous chez fairytale.eco pour trouver ta tenue durable.

 

Article sponsorisé

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

10 Comments
  1. Coucou,

    J’adore le lin comme matière, c’est tellement léger et agréable à porter !
    J’adore les vêtements éthiques et responsables, malheureusement, ça a un coût assez élevé que je ne peux me permettre que pour 1-2 pièces de tant à autres. Bon, en même temps, j’achète très peu de vêtements.

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

  2. Rho c’est vraiment chouette toutes ces matières,
    je ne soupçonnait pas l’existence de certaines. Merci pour ces informations car c’est plutôt réussi en prime.

  3. Hello,

    J’ai appris plein de choses dans ton article, merci ! Je connaissais certaines matières mais d’autres je ne me doutais même pas qu’on pouvait en faire du textile 🙂

    Bises

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.