Test des produits Hydraflore: Contour des yeux et Gommage

J’ai pu tester deux produits de la marque Hydraflore et il est temps maintenant pour moi de vous les présenter.

hydrafloreTout d’abord, sachez que la marque Hydraflore s’engage sur la composition de ses cosmétiques : 0% de parabènes, 0% de parfum de synthèse, 0%  d’extrait animal, 0% d’huiles minérales, 0% de silicone-PEG-PPG, 0%  de phénoxyéthanol.
Tous les soins sont certifiés bio par Ecocert et labellisés Cosmebio. Ils sont également 100% made in France, fabriqués en petite quantité et en privilégiant l’intervention des hommes à une production 100% industrielle. On peut donc dire que la marque s’engage dans une démarche éthique.
Passons au détail du test des 2 produits.

 

Contour des yeux Rose Eclat Bio

hydraflore

34,90 € 15 ml

Ce que dit la marque : Sa texture gel pénètre immédiatement et provoque un effet tenseur instantané. L’hydrolat et l’huile essentielle de Rose de Damas ont des propriétés anti-âge reconnues : ils préviennent et luttent contre les 1ères rides, et sont particulièrement bien tolérés par la peau. L’hydrolat de Bleuet décongestionne et apaise les yeux fatigués, gonflés ou irrités. Calmant et régénérant, il rafraîchit, stimule et éclaircit le teint. Apaisant, il soulage et atténue les petites irritations. L’acide Hyaluronique, naturellement présent dans l’organisme, diminue avec le temps. La peau perd alors de sa souplesse et de sa fermeté, se déshydrate et se relâche. Le contour des Yeux Rose Eclat contient de l’acide hyaluronique d’origine végétale, qui grâce à son fort pouvoir hydratant, défroisse le contour de l’oeil.
Le contour des yeux 1ères rides Rose Eclat peut également s’utiliser sur le contour des lèvres.

Composition : Aqua, Aloe barbadensis leaf juice*, Rosa damascena (Rose) flower water*, Centaurea cyanus (Cornflower) flower water*, Anthemis nobilis flower water*, Chondrus crispus (Carrageenan) extract, Alchemilla vulgaris (Lady’s mantle) extract*, Paullinia cupana (Guarana) fruit extract*, Centella asiatica extract*, Rosa damascena flower oil, Pelargonium graveolens (Geranium) leaf/stem oil*, Aniba rosaeodora (Rosewood) wood oil, Sodium hyaluronate, Triticum monococcum extract*, Glycerin, Tocopherol, Xanthan Gum, Parfum (Fragrance), Alcohol**, Potassium sorbate, Sodium benzoate, Citric acid, Dehydroacetic acid, Benzyl alcohol, Benzyl salicylate, Citronellol, Geraniol, Linalool.

Mon avis :  Ainsi, il s’agit ici d’un produit Bio labellisé cosmebio et ecocert. Il a une note de 15,2/20 (pour la compo) sur l’application INCI avec aucun ingrédient controversé. Le flacon pompe est très pratique et hygiénique. Côté texture, on est plus sur un gel type aloe vera. D’ailleurs, on retrouve le même effet tenseur que l’aloe vera. Le parfum est léger et très agréable. Je l’applique le matin, il pénètre rapidement dans la peau et j’avoue que tout de suite il y a un effet lissant. Par contre, je trouve qu’il a tendance à déshydrater cette zone donc il ne doit pas être adapté à ma peau.

 

Gommage Doux Clair Lotus

hydraflore

22,90€ – 75 ml

Ce que dit la marque : Ultra doux, ce gel élimine délicatement les impuretés et les cellules mortes grâce aux extraits de mélilot, d’eau florale de lavande et de poudre de coques de riz. Purifiée en profondeur, la peau est visiblement plus nette et douce, à l’aspect frais et velouté. Le teint est unifié et le grain de la peau affiné. Le Gommage Doux Exfoliant Bio Clair Lotus Hydraflore est formulé sans alcool ni allergènes et contient 91% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Composition : Aloe barbadensis leaf juice*, Rosa damascena (Rose) flower water*, Glycerin*, Oryza sativa (rice) hull powder, Aqua, Lavandula
angustifolia (Lavender) flower water*, Chondrus crispus (Carrageenan) extract, Nelumbo nucifera flower extract, Melilotus officinalis
extract*, Caprylyl/Capryl glucoside, Parfum, Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, Citric acid, Potassium sorbate, Sodium benzoate.

Mon avis : Ce produit obtient la note de 15,9/20 pour sa composition sur l’application INCI. Il n’y a pas d’ingrédient à risque. Du côté du packaging, le flacon tube est parfait pour son utilisation. Le gommage est très doux et pas agressif, il laisse une sensation de fraîcheur sur le visage. Il convient vraiment à toutes les peaux. Aussi, le parfum floral est discret et très agréable. J’aime bien ce produit: je l’utilise une fois par semaine en massage délicat sur le visage humide, toujours en évitant le contour des yeux. Puis je rince.

Conclusion

En conclusion, voilà une marque Bio à suivre de près. En effet, Les produits sont intéressants surtout pour les peaux sensibles et réactives.

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

4 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.