DIY : Gommage adoucissant à la noix de coco

Aujourd’hui, c’est parti pour une nouvelle recette de cosmétiques à faire soi-même : gommage adoucissant à la noix de coco pour le visage et le corps.

Le gommage adoucissant sera ton nouvel allié, en hiver comme en été ! A savoir que la noix de coco a des vertus assouplissantes et hydratantes pour la peau, puisqu’elle contient du cuivre et du zinc aux propriétés cicatrisantes et adoucissantes. Concernant le karité, il assouplit, hydrate, répare, protège et apaise la peau. C’est le gommage idéal qui ne te quittera plus, une fois que tu l’auras testé !

 

gommage

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de beurre de karité
  • 1 cuillère à soupe de noix de coco râpée
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 1 cuillère à café de sucre fin

Préparation :

Laisse le beurre de coco ramollir dans un bol, puis mélange. Ajoute l’huile de coco, la noix de coco râpée et le sucre. Mélange bien la préparation. Le gommage est prêt !

Conseils d’utilisation :

Applique le gommage au choix sur ton visage et/ou sur ton corps, en faisant des mouvements circulaires. Rince ensuite à l’eau tiède et applique une crème pour hydrater ta peau !

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

7 Comments
  1. Je me pose une question sur ce gommage car j’utilise déjà de l’huile de coco et du beurre de karité pour les cheveux et le corps et ils sont très gras alors je me demande si après son application, cela ne rendrait-il pas le visage très gras?

  2. Hello,
    Bonne idée de recette! C’est vrai que ce type de gommage à la poudre de coco, pour l’avoir testé à Bali, est hyper agréable et laisse la peau bien douce. La noix de coco a tellement de vertus: je l’ai aussi intégrée dans ma routine du matin sous forme de bains de bouche à l’huile (comme dans la médecine ayurvédique). Sinon pour éviter de passer trop de temps en salle de bain je pratique le brossage à sec: la technique qui régule le corps et l’esprit, agit comme exfoliant et permet de se débarrasser de la cellulite. Le matin pour l’énergie, le soir pour bien dormir.
    Au plaisir de te lire et de découvrir une prochaine recette

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.