Test de la montre connectée Gabriel Rivaz

Quand j’ai su que la marque Gabriel Rivaz allait m’envoyer leur montre connectée, j’avais hâte de voir ça.

C’est mon côté geek qui ressort. Déjà, je dois t’avouer que je n’en suis pas à ma première montre connectée. Du coup, je m’y connais un peu là-dedans.
Autant je ne mets quasiment jamais de montre classique, autant je porte tous les jours une montre connectée. Tu vois un peu mon niveau de geekitude !

Pour ce test, j’ai reçu la Fitpro de Gabriel Rivaz. Tu la retrouves au prix de 99,95 €.
C’est parti, on va voir ses fonctionnalités en détail.

 

Présentation de la Fitpro de Gabriel Rivaz.

La Fitpro est une montre connectée très compétitive

Elle est compatible Android et iOS. Déjà c’est un super point!
J’ai testé cette montre avec mon téléphone Samsung.

Aucun problème pour l’appairer, c’est un jeu d’enfant. Il te faudra télécharger l’application Da fit pour pouvoir la régler. Avec cette montre, tu peux :

  • Personnaliser le fond d’écran. il existe déjà pas mal de fonds d’écran à télécharger et tu peux même le personnaliser en sélectionnant une de tes photos.
  • Afficher tes contacts et surtout sélectionner tes favoris pour les appeler par exemple.
  • Passer un appel depuis ta montre. Quand on t’appelle tu peux directement répondre avec ta montre et même choisir un contact depuis ta montre et l’appeler. C’est super pratique! Surtout, si comme moi, tu mets 10 ans à trouver ton portable au fin fond de ton sac. C’est aussi pas mal dans la rue, si tu veux éviter qu’on te vole ton téléphone à la main.
  • Recevoir toutes les notifications que tu veux : sms, facebook, etc …
  • Ecouter de la musique directement depuis ta montre.
  • Enfin si tu ne trouves plus ta montre chez toi, tu peux la faire vibrer depuis ton téléphone pour la retrouver plus facilement. C’est la fonction “Dispositif de recherche“.

Tu as aussi toutes les fonctionnalités liées au sport et à la santé comme :

  • Nombre de pas parcourus
  • Fréquence cardiaque, pression artérielle et taux d’oxygène
  • Température extérieure en direct
  • Indicateur de sommeil léger et sommeil profond
  • Mode sport : Course, Vélo, Badminton, Football, Tennis

Un autre bon point, elle est résistante à l’eau IP67 (pluie).

 

Mon avis sur cette montre connectée.

Montre connectée

J’ai été franchement très surprise par cette montre. Celles que j’aie déjà sont 4 fois plus chères et la Fitpro est très compétitive.

On y retrouve quasiment les mêmes fonctionnalités. Le seul petit bémol serait sur le fait que l’on ne peut pas répondre au sms directement depuis la montre. Mais encore une fois, je compare avec des montres qui ne sont pas du tout dans la même gamme de prix.
Toujours par rapport à mes autres montres, j’ai par contre de nouvelles fonctions comme l’oxymètre ou la température extérieure en direct.

Niveau design, elle fait fortement penser aux montres de la marque à la pomme. Elle est très agréable au poignet. Elle est fournie avec un bracelet chouchou. Ces bracelets sont très sympas. Ils sont déclinés dans pas mal de coloris, de quoi accessoiriser tes tenues. Si tu es plus classique, il existe également un bracelet tout simple, noir, en caoutchouc.

Pour la recharger, c’est très simple: un câble est fourni avec. Il se positionne tout seul sur la montre grâce à son extrémité aimanté. L’autonomie est très bonne. Ca peut aller jusqu’à 7 jours. Tout dépend de ton utilisation. Personnellement, je la charge tous les 5 jours.

avis sur la montre connectée Gabriel Rivaz

une montre connectée avec un bracelet chouchou

Conclusion

Je ne sais pas si tu as déjà sauté le pas avec les montres connectées. En tout cas, à ce prix là, c’est imbattable!

 

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

11 Comments
  1. C’est vrai que le prix est intéressant, après je n’en aurais pas du tout l’utilité. Mais c’est vrai que c’est une invention pas mal, ce que je trouve pas mal c’est surtout pour les sportifs avec toutes les données,.

  2. Hello , ça me donne envie cette montre, le prix me rebutait, mais là je crois que je vais franchir le pas noël approche alors…merci pour toutes ses infos et pour ton sérieux dans tes essais….

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.