Un plan RATP revu en plan culturel métro

Et si on mettait plus en valeur les lieux culturels? En tout cas, il y a une personne qui a eu une super idée: c’est Lucas Destrem !

Il a eu l’ingénieuse idée de revoir entièrement un plan RATP, sauf qu’il a remplacé plus de 500 noms de stations de métro par celui de lieux d’art et de culture.
Bien évidemment, l’objectif de ce plan est de valoriser des institutions, des objets et des acteurs et actrices culturels.

Ainsi, il a sélectionné pour cette carte des musées, des monuments historiques, des bibliothèques, des théâtres, des cafés culturels et musicaux, des salles de concert, des ateliers d’art, des centres socio-culturels, des parcs de loisirs, des institutions médiatiques, des centres d’archives, des cinémas, des écoles d’art, et même des pôles de recherche.

Derrière tout ça, l’ambition est grande. Je te laisse avec ces propres mots:

Puisse ce plan contribuer à ancrer au maximum dans nos esprits la nécessité de défendre l’accès à la culture pour tous, sans distinction d’âge, d’origine, de territoire, sans discrimination entre les différents courants, les différentes formes d’expression. Puisse-t-il aussi nous aider à prendre conscience de la chance que nous avons, en France, de pouvoir profiter d’une offre culturelle aussi riche, mais dont la fragilité appelle l’urgente attention de tous les décideurs, et des mesures à la hauteur des enjeux.

 

une carte du métro qui répertorie tous les spots culturels

Pour accéder à ce plan RATP des lieux artistiques, c’est simple: c’est là.

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

6 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.