Une routine visage avec Typology?

Il y a plusieurs semaines, j’ai été invitée par la marque de cosmétiques Typology pour tester une routine visage.

Pour commencer les soins, tu dois d’abord faire un diagnostic de ta peau directement depuis le site de Typology, en répondant à plusieurs questions. Suite aux réponses, une liste de produits apparait.
J’ai une peau mixte, claire avec quelques rougeurs et plus si jeune. Voici les soins qui m’ont été conseillés :

  • Les soins de la peau typology sont ils à la hauteur ?

    La routine

    Si tu me suis sur Instagram, tu as vu l’unboxing réalisé à l’arrivée du colis. J’avais pré-analysé les soins de la peau avec la composition de chacun. Et bien au final, je ne m’étais guère trompée: je reste sur le même avis d’avant essai.

    J’ai bien aimé le sérum Niacinamide à 12%, la crème Zinc pca 4% avec extrait de Bambou et le tonique apaisant.
    La Niacinamide, si tu as suivi mes dernières vidéos c’est mon coup de coeur de ces derniers mois. Je trouve cet actif super pour ma peau : ça floute les pores, ça unifie et ça atténue les rougeurs. Sans surprise donc, j’aime évidemment le sérum à la Niacinamide 12%.

    La routine visage de chez Typology

    Le Tonique apaisant est très sympa aussi : on y retrouve de la Nicacinamide, mais également de la rose centifolia (bonne contre les rougeurs) et des probiotiques. Ce tonique permet également de rétablir le bon ph à la peau du visage , après le nettoyage.

    La crème visage contient du zinc. Tu te souviens, je t’en ai parlé lors de ma vidéo routine: cet actif est intéressant pour réguler le sébum et est anti-bactérien. Combiné au bambou, on a un bon outil anti-imperfection. Ce soin hydratant est léger et parfait pour la routine matin. Il est vite vite absorbé, sans laisser de fini gras. Pour les plus sensible, attention à la présence de Limonene.

    Une routine pour peau mixte

    Pour l’eau micellaire, je suis moins fan. Définitivement, je préfère une huile démaquillante que l’on peut bien masser du bout des doigts pour tout enlever. L’eau micellaire n’est pour moi pas suffisante pour éliminer les différents couches de protection solaire et le maquillage waterproof.

    Le soin lavant à l’ortie, quant à lui, est en fait un savon. Je ne suis pas pour utiliser un savon sur le visage. J’ai testé 2/3 fois quand même : sans surprise j’ai eu plusieurs éternuements à répétition après, et la peau est plus asséchée qu’avec d’autres types de nettoyants.
    En revanche, je l’ai rapatrié sous la douche et il est très bien pour se laver le corps. Le parfum est agréable et délicat, la mousse fine. Petit bémol, ce savon contient plusieurs huiles essentielles : attention aux allergies.
    Enfin, tu vas me demander ce qu’il en est pour “l’assemblage botanique”. Là, je t’avoue direct: je n’ai pas testé ce produit. Pourquoi? Car c’est un festival d’huiles essentielles. Du coup, je passe mon tour.

     

    Conclusion

    Pour conclure, la marque Typology a pas mal de soins cosmétiques intéressants avec des actifs très appréciés : niacinamide, zinc, bambou, cafféine, acide salycillique, rétinol, etc …
    Pour celles et ceux qui sont sensibles aux notes distribuées par les applications de type Yuka, vous serez ravis. Ils obtiennent bien souvent une excellente note.
    Les packagings sont toujours élégants, pratiques et minimalistes. Egalement, ils conçoivent et produisent en France.
    Mes bémols sont sur deux points : le prix des soins qui sont excessifs (fais bien attention à la quantité des flaconnages), et la présence d’huiles essentielles dans certains  de leurs soins.

     

    Retrouvez aussi l’avis de mes copines Le Petit Monde de NatieAK, Beaute-s, Les Carnets d’une Quadra, Coups de Coeur de Mumu et Forty beauty.

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

10 Comments
  1. Coucou ma douce,
    J’ai eu l’occasion de tester leurs produits, j’avais adoré.
    J’aime beaucoup leur concept qui est dans une optique économique, écologique et qui veille au bien-être de notre santé.
    Merci pour ta revue et ton avis,
    Des bisous

  2. Coucou Annso!

    Je n’ai jamais eu l’occasion de tester cette marque. Je me dis que l’eau micellaire pourrait me plaire car je n’utilise pas de waterproof..
    Merci pour ton retour honnête et ta vidéo Insta bien complète!
    Bisous!

  3. Coucou,
    Je teste actuellement une routine pour peau mixte et j’en suis très satisfaite. J’adore l’assemblage botanique, c’est mon chouchou.
    Bisous

  4. Ahh ce que tu dit du composé niacinamide m’interpelle beaucoup pour les pores, je vais me pencher sur le sujet c’est exactement ce qu’il me faut, merci pour la découverte.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.