Tu connais les vêtements anti UV ? Généralement tu penses aux fringues de plage type tee-shirt que l’on met aux enfant avec une matière “maillot de bain”. Oui en effet c’est bien cela, mais il y a tellement plus!
Je vais commencer par me répéter : le soleil n’est pas bon pour la santé.
Une protection solaire est indispensable pour Tout Le Monde. Sache que l’été quand tu penses que tu n’as pas besoin de protection parce qu ‘il y a des nuages ou que le soleil ne tape pas fort, les UV tournent tout de même aux alentours de 7/8 et c’est énorme. D’ailleurs on peut voir ce fort taux d’ UV dès le mois de mai jusqu’à fin septembre. A toi de te renseigner!
Autre erreur également : penser qu’il faut une protection solaire seulement quand on est sur le sable. Je caricature à peine …
Non, même quand tu te promènes en extérieur, en ville, tu en as besoin.
Alors oui il y a la crème solaire. N’oublie pas qu’il faut une énorme quantité de crème solaire pour être réellement protégé, et qu’il faut choisir un SPF 50+ (non un 30, ce n’est pas “presque” pareil). Mais cela ne fait pas tout. C’est l’un des moyens de protection. Généralement il faut en combiner plusieurs.
Avant toute chose, sache qu‘il n’y a pas meilleure protection qu’un vêtement. En plus, tu n’oublieras pas de le réappliquer! Et dans la catégorie “protection solaire” quoi de mieux qu’un vêtement anti UV.
On est allé il y a quelques années à Las Vegas … Autrement dit : en plein désert. C’est simple là bas on est au max sur l’échelle des UV. La folie !! Et bien sache que régulièrement on atteint l’indice 10 en France …
Avec les vêtements anti UV on se prend moins la tête. Et bien sûr il y a tout plein de gammes autre que le tee-shirt de plage.
Pour te le prouver, je te propose un look casual chic avec ces fameux vêtements. J’aime d’ailleurs particulièrement cette tenue!
N’oublie pas non plus de te couvrir la tête. Les cheveux ne font pas une barrière suffisante aux UV.
Top: Coolibar // Jupe: Summerskin // Lunettes de soleil: Jimmy Fairly // Crème solaire: SVR sun secure fluide invisible // Chapeau: boutique indépendante
Si tu veux en savoir plus sur les indices UV et comment les obtenir, n’hésite pas à me le dire. Je pourrais faire un article dessus.
Si tu veux connaître plus de marques de vêtements UPF50, je peux également t’en parler plus longuement.
J’adore !!! trop jolie !!
Très jolie, j’aime beaucoup cette jupe longue.
C’est vraiment super jolie j’aime bien
C’est un look très sympa, j’aime beaucoup le top. 🙂
Coucou,
Je ne savais pas qu’il existait ce genre de vêtements, c’est très pratique dis donc !
Bisous
Coucou toi,
Je ne connaissais pas du tout les vêtements anti-UV, merci pour le partage !
Des bisous
Coucou ma belle,
Je connais les vêtements anti-uv pour mes enfants mais je ne savais pas que cela existait pour adultes ! Merci pour la découverte !
Bises et bonne soirée